Ce champ est invalide

Harry Potter : le casting est prêt

RSS

26/04/2019

Cette année encore, la Mini Compagnie du Forum danse d’Uzès propose un spectacle Génération Harry Potter. Une seconde version à découvrir le 4 mai.

Ils seront une cinquantaine à monter sur scène, samedi 4 mai. La Mini Compagnie va faire son show à la salle polyvalente d’Uzès pour une nouvelle version des aventures du fameux sorcier... Des mois de travail pour les danseurs et acteurs, conduits par Geneviève Berger. Cette année encore, la chorégraphe ne manque pas d’idées pour proposer un spectacle construit autour des livres d’Harry Potter.

Pour coller à l’histoire, sans pour autant être un simple remake, elle a choisi 25 interprètes pour les personnages principaux. «Il y a évidemment Harry Potter, qui est encore cette année Mathis Jean-Sepet». Ce jeune qui est un ami de son fils a un peu été le déclencheur du projet : «Cela faisait longtemps que je voulais adapter Harry Potter. Et Mathis lui ressemble beaucoup donc je me suis lancée !». Pas du tout danseur à l’origine, le jeune homme, qui n’a pas encore 20 ans, s’est encore plus pris au jeu cette année en démarrant des cours de hip-hop.

La talentueuse sorcière Hermione Granger est interprétée par une danseuse tout aussi douée : Maëlys Dunac. «Elle danse depuis qu’elle a 4 ans, c’est l’une des meilleures», se réjouit Geneviève Berger. Elle remplace Marie-Lou Roset, qui jouait le rôle l’an dernier.

Quant au fidèle ami Ron Weasley, il sera incarné par Gabin Pel, qui est lui aussi un ami du fils de la chorégraphe et donc de Mathis Jean-Sepet. «C’est lui qui l’a enrôlé, s’amuse-t-elle. Il est très motivé, il a regardé tous les films pour s’imprégner du personnage !».

Ces trois protagonistes sont interprétés dans la première partie du spectacle par trois danseurs plus jeunes : «Avant l’entracte, nous suivons les trois premières années donc les personnages sont encore enfants». C’est Cyprien Challies, Sanaé Chentouf et Camille Besson qui sont Harry, Hermione et Ron. «Ils n’ont même pas 10 ans et sont impliqués à fond. Ils sont très fiers de danser», assure la chorégraphe. Au total, douze très jeunes danseurs monteront sur scène.

Esteban Moline, qui danse au Forum depuis ses 10 ans, incarne Drago Malefoy. «Il a notamment un solo pour la scène de l’armoire à disparaître. Il a intégré cette année une très bonne école de hip-hop à Toulouse, alors il a totalement revu sa chorégraphie. C’est génial !».

Ginny Weasley a aussi droit à deux danseuses d’âges différents : Carla Eymard, 12 ans, interprète depuis deux ans la plus jeune. «C’est aussi l’une de mes meilleures danseuses de classique-jazz. Elle a commencé à 6 ans». Et Elsa Gardette donnera cette année une version de Ginny plus grande.

Neville Londubat aura pour ce second spectacle lui aussi deux danseurs attitrés : Nils Fonchek, 9 ans, «un enfant incroyable qui se souvient de tout» et Jarold Toussaint, «qui fait lui aussi partie du groupe d’amis de mon fils !».

Pour les Hagrid et autres personnages adultes, plusieurs amis et acteurs ont accepté de se prêter au jeu. Le professeur Lockhart est notamment interprété par Hugues Voreaux, du Théâtre sans non. «Les scènes parlées ont réellement une autre dimension avec un vrai acteur». Bernard Perrier, du groupe Les Tontons, «m’a dit qu’il était fan de l’acteur qui interprète le professeur Rogue. Ça tombait parfaitement car c’est à lui que je pensais !».

Un beau programme donc, cette année encore, proposé par la Mini Compagnie. Rendez-vous le 4 mai pour le lever de rideau.

MATHILDE ROUX

Samedi 4 mai, à 17h et 21h, à la salle de l’Ancien Évêché d’Uzès.Réservation : 06 19 64 48 26. Tarif: 7 €. Buvette sur place.


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide