Ce champ est invalide

La radio Fuze à un tournant de son histoire

RSS

Culture


Période difficile pour la radio locale Fréquence Uzège (Fuze). La structure associative, présidée par Bernard Perrier est dans le flou concernant son avenir. Plusieurs points cruciaux vont se jouer dans les prochains mois. 

D'abord, la fréquence temporaire (107.5 FM) qui prendra fin le 30 juin. Qui dit absence de fréquence, dit diffusion uniquement sur internet et donc perte d'auditeurs potentiellement importante.
Mais ce qui alarme surtout Bernard Perrier, son directeur des programmes Martin Espinasse et Lina, la seule employée de cette station située dans l'enceinte du Mas Careiron, ce sont les finances de l'association. « Il faut avoir une fréquence définitive pour obtenir des aides sur le long terme ».
Fréquence Uzège dispose de peu de ressources : une subvention annuelle de la Région pour 3 000 €, les adhésions à l'association, « les bénévoles qui mettent la main à la pâte et au porte-monnaie... », ajoute Bernard Perrier. En parallèle, les charges à assumer sont importantes pour un budget restreint tel que celui de la radio : le salaire de Lina, la technicienne, la location du local, remis à neuf par le Mas Careiron... Sans compter le matériel. Quand celui-ci tombe en panne, il faut avoir recours au système D. Et pourtant, la radio Fuze joue un rôle actif dans la vie de la cité en s'impliquant dans des événements tels que le Téléthon, la fête du Pois chiche ou Uzès danse. Des émissions sont même réalisées avec des patients du Mas Careiron.
L'équipe lance donc aujourd'hui un appel aux dons et à toutes les bonnes volontés.

Infos : www.frequenceuzege.com
Christophe Gazzano


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire


Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide