Ce champ est invalide

Dans l'actu

RSS

22/10/2014

Consommation

Quand les circuits courts font leur révolution !

Tous les vendredis, en fin de journée, c'est le même rituel sur la place du Plan de Montaren-et-Saint-Médiers. Des habitants du village et des alentours viennent chercher leurs produits locaux de la semaine. Il ne s'agit pas d'un marché de producteurs classiques, mais d'une entreprise sociale et solidaire, née sur internet en 2011, La ruche qui dit oui ! et qui essaime depuis partout en France. La Ruche… Lire la suite »

21/10/2014

Environnement

Un parc solaire unique en son genre

C'est l'ancienne municipalité d'Aleth Robin qui est à l'origine de ce parc solaire. Dès le départ, le maire a voulu l'inclure dans une démarche environnementale globale en créant une zone de biodiversité protégée de près de 600 hectares. Une charte de biodiversité a été mise en place, qui inclut la gestion de milieux ouverts et la restauration de… Lire la suite »

25/08/2014

Environnement

Après 15 ans d'attente, voici la voie verte du Pont du Gard

Le 18 juillet dernier, c'était jour de fête pour l'association Voie Verte du Pont du Gard, présidée par Agnès Sénicourt. Après 15 ans d'attente, la voie verte pour laquelle l'association s'est créée en 2009 devient enfin réalité. Le lancement du chantier avait lieu sur la route de l'abbaye Saint-Roman, sur les hauteurs de Beaucaire. À la base, cette… Lire la suite »

27/06/2014

Politique

L'adieu au Sictomu en 2015

Le principal point qui a agité les élus lors du conseil communautaire du 16 juin à Collias a été l'unification de la collecte et du traitement des déchets. Cette décision fait suite au vœu émis par les élus communautaires le 7 janvier 2014 en faveur d'une unification recentrée sur les 17 communes. Le scénario du recentrage permet de disposer d'un service… Lire la suite »

20/06/2014

Économie

Réunion de crise autour du cinéma Le Capitole

Encore sous le choc de la nouvelle de la baisse de subvention municipale attribuée au cinéma Le Capitole (35 000 € au lieu de 45 000 €), l'association Les amis du cinéma a convié la directrice de l'établissement uzétien Michèle Berrebi à venir s'exprimer devant les adhérents. C'était le 19 mai dernier, dans une salle des commissions de la mairie remplie… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide