Ce champ est invalide

Dans l'actu

RSS

16/08/2013

Patrimoine

Tourisme : devenez un greeter pour promouvoir le territoire !

En s'intéressant à ce qui se passe en dehors des frontières du pays Uzège-Pont-du-Gard, les responsables des deux Offices de tourisme intercommunaux du territoire (Pays d'Uzès et Pont du Gard) ont découvert l'existence des greeters, un réseau international de bénévoles. « C'est une démarche qui nous a tout de suite beaucoup plu, explique Christophe Bouyala,… Lire la suite »

27/06/2013

Patrimoine

Dans les coulisses des hôtels de luxe d'ici : la Maison d'Uzès

L'histoire d'amour entre Christopher Spencer et Uzès remonte à 2006. « Uzès est la plus belle ville que je connaisse, confie ce franco-britannique qui vit en région parisienne. Elle est magnifique, vivante... Le marché du samedi vaut à lui seul le détour. J'ai pas mal voyagé, habité dans différents pays, mais je suis tombé amoureux d'Uzès… Lire la suite »

25/06/2013

Éducation

Rythmes scolaires : le casse-tête local

Vouloir réformer les rythmes scolaires est une chose, savoir comment l'appliquer concrètement sur le terrain, en est une autre. Une demi-journée de classe supplémentaire le mercredi matin et des activités pédagogiques quotidiennes font partie des principaux changements. À Uzès, ville centre du secteur, la réforme est forcément plus délicate à mettre en… Lire la suite »

31/05/2013

Patrimoine

Pont du Gard : la fin de la gratuité crée la polémique

Les médias étaient venus en force, le 29 avril dernier, sur le site du Pont-du-Gard pour assister à la conférence de presse programmée en urgence par la direction de l'Établissement public de coopération culturelle (EPCC). Une douzaine de journalistes, représentant aussi bien la presse régionale que nationale est venue soumettre à la question les dirigeants.Car depuis… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide