Ce champ est invalide

Dans l'actu

RSS

06/07/2012

Dans l'actu

L’Office de tourisme développe le wifi gratuit dans les villages

Se connecter gratuitement en wifi aux quatre coins de l'Uzège, telle est la mini-révolution proposée depuis quelques semaines par l'Office de tourisme d'Uzès et de l'Uzège. Pour Loïc Falcher, le directeur, « cela s'inscrit dans une opération globale de mobilité, qui vise à une meilleure accessibilité à l'information touristique. La tendance actuelle pour les… Lire la suite »

28/06/2012

Dans l'actu

Une campagne d’envergure pour sauver le commerce de proximité

Des espèces locales en voie de disparition. Voilà ce que pourraient bien être les commerçants et artisans de la Communauté de communes du Pont-du-Gard dans quelques années, dans un contexte de crise et d'évasion commerciale. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. L'évasion commerciale est estimée à 100 millions d'euros annuels, soit 88 % des achats. La Communauté… Lire la suite »

04/05/2012

Dans l'actu

Artothèque : rendre l’Art accessible à tous

L'art brut (ou art en marge), peut, par définition, toucher tout le monde. Voilà un principe auquel croient dur comme fer Victor et Charly, créateurs de l'association Le Bouillon d'Art, basée à Collias. Ces deux là se sont rencontrés à Rodez, en licence professionnelle « Développement de l'art en milieu rural ». De retour au pays (à Collias), ils… Lire la suite »

29/03/2012

Dans l'actu

À la recherche du meilleur toilette publique de la ville

Parmi les marronniers à Uzès (sujets qui reviennent d'année en année), s'il en est un qui ferait presque jeu égal avec celui de la propreté, ce sont bien les toilettes publiques. Cinq WC sont accessibles en ville, mais ne sont indiqués par aucun panneau. Il y en aura bientôt six, avec la mise en service d'ici la fin du mois de mars de toilettes automatiques sur le parking de l'avenue… Lire la suite »

08/03/2012

Dans l'actu

Yourte : le retour à la terre peut rimer avec galère

Vivre dans une yourte, voilà qui est peu banal. C'est pourtant le destin choisi par Thierry et Marie, deux habitants de Belvezet. Deux yourtes et une caravane sont actuellement installées sur un terrain dont ils sont propriétaires dans le village. Sauf que ce terrain est situé en zone agricole. Et c'est là que le bât blesse puisque, depuis quelques mois, un bras de fer s'est engagé entre la… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide