Ce champ est invalide

Dans l'actu

RSS

01/04/2011

Savoir-Faire

Du golf taillé sur mesure

Sport encore élitiste il y a quelques années, le golf se démocratise de plus en plus. On compte aujourd'hui 400000 licenciés en France, contre 20 000 dans les années 1970. Paradoxalement, les Français ne seraient que 5% à jouer avec des clubs sur mesure, contre 60% aux États-Unis. La marge de progression est donc immense pour Arnaud Smaghe, habitant de Fontarèches, qui a… Lire la suite »

04/03/2011

Savoir-Faire

Montrer la voie aux futurs conducteurs

Dans cette auto-école uzétienne, dirigée par Aurélie Manches, l'arrivée du nouveau permis a été prise avec philosophie. « Il n'est pas question de donner plus le permis. Le but est d'être un peu plus tolérant, pour avoir moins d'échecs au final. Personnellement, j'ai toujours trouvé le jugement des inspecteurs correct ». En guerre contre les… Lire la suite »

19/02/2011

Savoir-Faire

En route pour l'aventure !

Depuis une vingtaine d'années, Jean-Marie Pons organise des séminaires pour les professionnels, ces fameux loisirs qu'on appelle incentive puisqu'ils sont censés créer du lien entre salariés. « J'ai commencé l'incentive au démarrage de cette activité, je faisais partie des précurseurs », souligne le patron historique de Passion aventure à Pougnadoresse.… Lire la suite »

21/01/2011

Savoir-Faire

Journaliste : au cœur de l’info en mouvement

Casquette sur la tête, cahier d'écolier en main (« c'est plus pratique pour un gaucher »)... À première vue, Daniel Moine ne paie pas de mine. Pourtant, ce versois d'adoption est journaliste de télévision. Si vous êtes un télespectateur assidu de l'édition gardoise du journal télévisé de France 3, sa voix vous est peut-être… Lire la suite »

07/01/2011

Histoire

Le lourd passé du Plan de l'Oume

Sous le règne d'Henri IV, la monarchie a retrouvé et accru sa puissance mais l'assassinat du roi en mai 1610 révèle la persistance d'une crise spirituelle profonde dont l'aboutissement sera la révocation de l'édit de Nantes en octobre 1685 par Louis XIV. 300.000 réformés quitteront la France affaiblissant sa puissance économique et son rayonnement intellectuel.A noter que,… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide