Ce champ est invalide

Dans l'actu

RSS

11/10/2011

Savoir-Faire

Touche-à-tout à la pointe de la technologie

Dans ce métier-là, trois compétences essentielles sont requises : reconnaître les pannes dès les premiers « symptômes » de l'appareil (TV, ordinateur, imprimante...), savoir les réparer si cela est encore possible et vendre du matériel neuf le cas échéant.« Passionné, il faut l'être, confirment Sébastien Cayrier et… Lire la suite »

31/08/2011

Savoir-Faire

Patrimoine : suivez le guide

Vous la croisez régulièrement au détour d'une ruelle d'Uzès ou sur un chemin de campagne, à la tête d'un groupe de visiteurs. Chantal Béjuit est devenue guide-conférencière en 2004. « Comme beaucoup de guides, je n'ai pas un parcours classique. C'est une reconversion professionnelle qui m'a orientée vers le tourisme. J'ai fait un stage de trois mois à… Lire la suite »

04/08/2011

Savoir-Faire

Sommelier : le goût du bon vin

L'univers du vin, Jean-Luc Sauron connaît. Sommelier, il a pour principale fonction, comme il le définit lui-même, de « choisir les vins du restaurant et de conseiller le client selon des critères bien précis. Un critère de goût, un critère d'envie... ». Jean-Luc Sauron travaille main dans la main avec le chef… Lire la suite »

26/07/2011

Histoire

Jean Clément : un grand Uzétien au fronton des arènes

Le Journal d'Uzès de juin 1891 annonçait qu'un projet de construction d'arènes avait échoué faute de financement. Aussi : « peinés de la trop grande indolence qui règne dans notre ville (...) deux de nos compatriotes, un riche propriétaire, M. Léonce Pascal, et un habile entrepreneur de travaux de charpente, M. Louis Deleuze, marchand de bois (...) ont résolu… Lire la suite »

17/06/2011

Savoir-Faire

Torrefacteur : artisan des saveurs

Comme dans la fable de La Fontaine, c'est par l'odeur alléchée que le visiteur gourmand pénètre dans l'atelier de torréfaction de Julien Hurard, situé dans la zone d'activité de Pont-des-Charrettes, à Uzès. Ici les effluves de café chaud sont omniprésentes et prennent immédiatement aux narines. Une passion À l'intérieur, le voyage olfactif… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide