Ce champ est invalide

Économie

RSS

Uzès aura sa monnaie au printemps
28/01/2019

Économie

Uzès aura sa monnaie au printemps

Le projet a démarré en avril 2018, avec le lancement de l’association Monnaie locale de l’Uzège. Après plusieurs mois à planifier leur action, les porteurs de cette monnaie locale peuvent fixer une date : «Nous voulons la lancer le 20 mars 2019, jour du printemps», annonce Zaccharie Dhennin, l’un des instigateurs. Pendant cette période, l’association n’a… Lire la suite »

Tarifs du stationnement
18/06/2018

Économie

Les parkings d'Uzès font débat

Le problème n’est pas nouveau mais il revient sur le devant de la scène uzétienne. C’est un fait, il est difficile et souvent onéreux de se garer en centre-ville. Il faut dire que certains avaient peut-être pris de mauvaises habitudes. Depuis le 1er janvier, les PV de stationnement ont disparu pour faire place aux forfaits post‑stationnement (FPS). La société gestionnaire… Lire la suite »

Zone des Sablas : le Collectif pour la sauvegarde de l'Uzège s'organise
13/03/2017

Économie

Zone des Sablas : le Collectif pour la sauvegarde de l'Uzège s'organise

Il y a longtemps que l’aménagement de cette zone est prévue et pourtant, selon Sophie Mazon, porte-parole du collectif, «les habitants sont très peu au courant. L’information ne leur parvient pas. C’est souvent la première raison pour laquelle ils nous contactent, pour avoir des détails». Pour l’instant, le collectif reste dans le dialogue et la concertation. Ils… Lire la suite »

Bientôt un "Village des métiers d'art" près d'Uzès ?
06/01/2017

Économie

Bientôt un "Village des métiers d'art" près d'Uzès ?

  Nom de code : Village des métiers d’art et de l’artisanat. Depuis plus d’un an, ce projet ambitieux s’élabore dans le plus grand secret. Il devrait voir le jour à Saint-Maximin, sur un terrain idéalement situé, entre Uzès et le Pont du Gard. Une Association des métiers d’art et de l’artisanat a été créée pour… Lire la suite »

20/06/2014

Économie

Réunion de crise autour du cinéma Le Capitole

Encore sous le choc de la nouvelle de la baisse de subvention municipale attribuée au cinéma Le Capitole (35 000 € au lieu de 45 000 €), l'association Les amis du cinéma a convié la directrice de l'établissement uzétien Michèle Berrebi à venir s'exprimer devant les adhérents. C'était le 19 mai dernier, dans une salle des commissions de la mairie remplie… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide