Ce champ est invalide

Société

RSS

Gabrielle Deydier, Uzétienne expatriée à Paris.
18/09/2017

Société

Une Uzétienne dénonce la grossophobie

La grossophobie est l’aversion pour les personnes en surpoids ou obèses. «Avec ce livre*, j’ai voulu proposer un état des lieux de ce que signifie être obèse en France aujourd’hui. On a tendance à nier les phénomènes de discrimination. Il y a beaucoup d’hypocrisie», explique Gabrielle Deydier. Dans l’introduction de son livre, Gabrielle… Lire la suite »

Au collège Saint Firmin à Uzès.
18/08/2017

Société

Un vent de changement pour la rentrée

Au printemps dernier, lors d’une conférence de presse avec le Groupe F, le directeur de l’EPCC du Pont du Gard, Paolo Toeschi, a pris la parole pour dire «merci» après 10 années passées à la tête du site touristique. «Une expérience humaine et une très belle expérience professionnelle» pour laquelle il a rendu un hommage… Lire la suite »

Une oreille pour Carla
04/05/2017

Société

Une oreille pour Carla

En 2017, une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une association uzégeoise qui est à l’honneur, mais une petite fille, Carla, 8 ans. Pas de chance, Carla est née sans oreille droite. Elle n’a ni pavillon, ni conduit auditif. Cette malformation a été découverte à sa naissance : «à l’échographie on ne vérifie pas les… Lire la suite »

Le Domaine d'Ucétia, à Uzès.
24/03/2017

Société

À Uzès, le Domaine d'Ucétia ouvrira ses portes cet été

Les travaux de la résidence services seniors Le Domaine d’Ucétia avancent à un bon rythme sur l’avenue des Cévennes à Uzès. À tel point que les premiers occupants pourront emménager dès le mois de juillet, soit deux mois plus tôt que prévu par rapport au calendrier initial. Le chantier n’a connu aucun imprévu majeur. Trois bâtiments… Lire la suite »

SPA : "Nous prônons une adoption responsable"
26/09/2016

Société

SPA : "Nous prônons une adoption responsable"

  Comment s’est passé l’été à la SPA de Vallérargues ? Cet été a été très difficile en termes d’abandons de chats. Des abandons sauvages, avec des chats souvent laissés devant le portail ou jetés par‑dessus la grille. Selon notre présidente Natacha Harry, au niveau national, il y a eu 10 % d’abandons en plus par… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide