Ce champ est invalide

Patrimoine

RSS

Bientôt une Maison du patrimoine aux Capucins
11/02/2019

Patrimoine

Bientôt une Maison du patrimoine aux Capucins

Les Uzétiens avaient pris l’habitude de voir les artistes se succéder chaque semaine à la galerie des Capucins, place Albert 1er. Mais l’exposition «Noir sur blanc», présentée fin janvier, était la dernière. En effet, le lieu va être réaménagé en Maison du patrimoine.  Un projet qui rentre dans le cadre du label Ville d’art et… Lire la suite »

Le groupe Facebook "Uzès d'hier à aujourd'hui" a franchi la barre des 3000 membres.
10/04/2017

Patrimoine

Uzès d'hier à aujourd'hui : un succès durable

«Pour que tout ne se perde pas, au fil du temps, des souvenirs anciens, il est bon qu’à chaque génération quelqu’un prenne le relais pour décrire ou narrer, à son tour, les événements et les faits dont il a été le témoin». Cette citation, signée Gaston Chauvet, figure en exergue du groupe Facebook Uzès d’hier à… Lire la suite »

08/01/2015

Patrimoine

Le bilan des fouilles uzétiennes

Un résumé de moins de deux pages s'intéresse à la fois à la géologie et au patrimoine historique de cet emplacement de plus de 6 400 m2. Le rapport précise que «l'ensemble de la parcelle analysée conserve les vestiges de constructions dont l'occupation peut être établie pour les Ier et IIe siècles après J.-C.» L'occupation des lieux… Lire la suite »

18/12/2014

Patrimoine

Appel au mécénat pour sauver le patrimoine

François de Sars a des ambitions pour le patrimoine culturel du Haras national d'Uzès. Le président de l'association des Amis du Haras d'Uzès voit même très loin. «Notre projet est de sauvegarder et de restaurer le patrimoine du site, principalement le Vieux Mas des XVIIIe et XIXe siècles et la collection de voitures hippomobiles anciennes», explique-t-il. D'ici à… Lire la suite »

19/06/2014

Patrimoine

Une souscription est lancée pour sauver l'ancienne église

La municipalité de Belvezet en a fait l'acquisition en 2000. L'édifice a été inscrit aux Monuments historiques dans la foulée. Entretemps, l'ancienne église était devenue hangar agricole et accueillait depuis les années 1940 des cuves à vin en béton armé. Elle a subi depuis le XIXe siècle une lente et inéluctable dégradation. Le toit… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide