Ce champ est invalide

Savoir-Faire

RSS

04/08/2010

Savoir-Faire

Contrôleur technique : assurer la qualité

Le saviez-vous ? Un contrôleur technique a pas moins de 116 points à vérifier sur chaque véhicule qui passe dans son centre. Loin de l'image du mécano les mains pleines de cambouis, le métier de contrôleur technique est un métier qui a plusieurs facettes. Rigueur et indépendance « Avant tout, il faut savoir qu'un centre de contrôle… Lire la suite »

02/07/2010

Savoir-Faire

Restaurateur : faire revivre le patrimoine ancien

C'est sur « un chantier assez exceptionnel », aux alentours d'Uzès, que Serge Rouvière, gérant d'une entreprise de restauration du patrimoine ancien installée à St-Hilaire d'Ozilhan, nous accueille.Le tableau est impressionnant : une ancienne bâtisse en pierre, au cœur du village, sur trois niveaux, avec 300 m2 de surface habitable, sans compter la cour qui a… Lire la suite »

24/06/2010

Savoir-Faire

Tourneur sur bois : le bois dans tous ses états

Un stylo, une coupe de fruits ou encore des jouets... A priori, rien de commun entre ces trois objets. Détrompez-vous. Car ils ont pour particularité d'être tous fabriqués en bois. Par Joël Hagopian, tourneur sur bois à Arpaillargues-et-Aureilhac. Autrement dit, cet homme crée des objets en bois à l'aide d'un tour et d'outils de coupes. Un tour, c'est « une machine qui… Lire la suite »

04/06/2010

Savoir-Faire

Designer : allier esthétique et fonctionnel

Pour Alexandra Audry, tout a commencé aux Beaux-Arts, par une formation en cinq ans pour obtenir le diplôme national supérieur d'Expression plastique, spécialisation design. « Un nom un peu barbare », reconnaît-elle, pour présenter un savoir-faire très particulier : celui de représenter concrètement, une pensée ou un concept, tout en répondant… Lire la suite »

21/05/2010

Savoir-Faire

Tapissier : draper sa maison de beaux atours

Faire tapisserie, voilà une expression peu sympathique qui rend bien mal hommage au merveilleux travail des tapissiers, même s'ils doivent faire preuve de patience. Julien Coudou, installé depuis deux ans à St-Quentin-la-Poterie, a attendu pour apprendre son art. « J'ai commencé il y a une dizaine d'années, pendant ma formation de compagnon du devoir ». La… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide