Ce champ est invalide

Savoir-Faire

RSS

12/05/2010

Savoir-Faire

Tatoueur : une œuvre immortelle

«Le tatouage est quelque chose de primitif. De tous temps, les hommes ont marqué leur corps ». Dans son atelier de Saint-Quentin-la-Poterie, Yann Dumur, tatoueur, parle essentiellement de son métier comme d'un art. Sa hantise, « les personnes qui se baladent avec les mêmes motifs ». C'est la raison pour laquelle Yann n'a jamais éprouvé le désir de travailler dans ces… Lire la suite »

22/04/2010

Savoir-Faire

Elle bichonne le meilleur ami de l'homme

Dans un salon de toilettage uzétien, près du parking des Cordeliers, ce vendredi-là, c'est l'effervescence. Deux chiens viennent d'arriver pour se refaire une beauté. Un bichon, Nicky, et un caniche, Lilou. L'un d'eux marque d'emblée son territoire en urinant dans un coin. Lilou, particulièrement agité, aboie en permanence. « Peigne-le et brosse-le, car, là, il est trop… Lire la suite »

08/04/2010

Savoir-Faire

Projectionniste : pour en faire tout un cinéma

Depuis sept ans, Patrick Convale est dans la cabine de projection du cinéma. « J'ai démarré au contrôle des billets puis j'ai appris la projection et les techniques avec mes collègues qui m'ont montré comment faire avant que je puisse le faire tout seul. Et aujourd'hui, c'est moi qui l'apprend aux derniers arrivés », souligne Patrick avec malice. Les trois salles du… Lire la suite »

26/03/2010

Savoir-Faire

Graveur sur pierre : un perfectionniste

L'histoire de ce duo est d'abord celle d'un couple de passionnés. François Baudry a commencé la sculpture sur pierre il y a 15 ans. Après une longue pause, il a repris son activité manuelle et s'est spécialisé dans la peinture-sculpture. « Il tente des choses nouvelles, crise économique oblige », explique son épouse, Canette, à qui il a… Lire la suite »

15/03/2010

Savoir-Faire

Thanatopracteur : rendre la mort plus belle

Traiter la mort. Littéralement, la signification grecque du métier de thanatopracteur. Le quotidien du remoulinois Jérémy Cararre depuis treize ans. Son rôle : retarder la décomposition du corps humain et redonner à la personne décédée un aspect naturel et apaisé. « Le thanato intervient dans 75 % des décès, détaille… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide