Ce champ est invalide

Savoir-Faire

RSS

19/02/2010

Savoir-Faire

Cosméticien : entre chimie et création

Créer des senteurs, inventer des formules et vendre du bien-être : tels sont les objectifs que ce sont fixés Natacha et Stéphane Lecaille. « C'est aussi une démarche éthique, artiste et citoyenne, explique Stéphane. Nous voulions sortir de la cosmétique traditionnelle, conventionnelle. La nature est tellement riche, cela nous a donné l'idée d'utiliser au… Lire la suite »

11/02/2010

Savoir-Faire

Lithographie : une œuvre en image

Il reste moins d'une vingtaine d'ateliers de lithographie en Europe et seulement six en France. Parmi eux, celui de Jacques Bervillé à Arpaillargues. « C'est l'histoire d'une passion avant tout. Je suis issu de l'imprimerie, j'ai pu récupérer des vieilles machines de 1850 et depuis, je travaille avec, pour produire des artistes que j'aime. C'est une activité privée, nous ne sommes pas… Lire la suite »

22/01/2010

Savoir-Faire

Savonnier : à la recherche de l'alchimie

Chez Martine Chantois, le savon - si simple objet du quotidien - se décline sous 1001 formes et couleurs. Le métier d'artisan savonnier, elle l'a choisi il y a peu de temps, comme une reconversion vers un travail qui associe bien-être personnel et créativité. Car l'artisan savonnier est celui qui, depuis tout temps, tente de rendre la toilette la plus agréable possible. Il sait… Lire la suite »

18/01/2010

Savoir-Faire

Ferronnier : il a l'art et la matière

L'art de travailler le fer a beau être un savoir-faire très ancien, il a été sans cesse associé à de nouvelles utilisations à travers le temps et l'histoire. Aujourd'hui, l'âge du fer (Xe siècle avant J-C) est bien loin. Pourtant, ce matériau est toujours bien présent et continue d'inspirer architectes et designers. Sous forme pure ou d'alliages, le fer… Lire la suite »

15/01/2010

Savoir-Faire

Brocanteur : un chineur passionné

À Uzès, on l'appelle « Roberto la Brocante ». Car cet homme là est atteint d'une maladie tout particulière depuis plus de dix ans : la brocantemania. Il ne peut s'empêcher de chercher, chiner, fouiner. Son terrain de chasse : les petites annonces dans les journaux, les déballages professionnels, les ventes aux enchères, les vide-greniers et autres… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide