Ce champ est invalide

Savoir-Faire

RSS

11/12/2009

Savoir-Faire

Quand trouver de l'eau coule de source

«Sourcier, c'est comme faire du vélo : il faut le don de l'équilibre, de la volonté, de la maîtrise et surtout pratiquer souvent », peut-on lire sur le site de l'Association des sourciers du Languedoc-Roussillon.Voilà un constat que ne viendra certainement pas contredire Honoré Lapalud. Cet homme de 84 ans, habitant de Vers, est sourcier depuis plus de trente ans. Autant dire qu'en… Lire la suite »

11/12/2009

Savoir-Faire

Un berger sans brebis égarée

Il y a près de 25 ans que Richard Guillaumont est devenu berger, avant tout par passion. Ses parents étaient déjà agriculteurs et lui ont transmis l'amour de la terre. Natif de St-Quentin, il y a passé toute sa vie et cultive depuis longtemps l'amour de son village.À 30 ans, il devient berger. « Il reste très peu de troupeaux dans le département, mais c'est… Lire la suite »

12/11/2009

Savoir-Faire

Dessinateur : l'art de la bulle

Joël Alessandra a le dessin dans la peau. Ce Marseillais d'origine a appris les bases du métier à l'École Boulle, une école parisienne d'arts appliqués. Il y a suivi la formation d'architecture d'intérieur. « C'est là que j'ai appris les bases du métier, sourit ce jeune quadra. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'autodidactes dans le milieu de la bande… Lire la suite »

11/11/2009

Savoir-Faire

Anniversaire : Le Républicain d'Uzès a 65 ans !

Amis lecteurs, vous connaissez tous Le Républicain d'Uzès et son histoire. Notre hebdomadaire a fêté le 23 septembre dernier son 65e anniversaire. Vous l'avez tous vu évoluer au fil des ans : augmentation du nombre de pages ; introduction de la photographie; apparition de la couleur... Le journal a bien changé depuis sa création en 1944 par Henri Péladan. Aujourd'hui,… Lire la suite »

10/11/2009

Savoir-Faire

Chapelier : tout l'art de couronner

S'il fallait un mot pour définir l'univers de Lucy Till, ce serait « romantique ». Dans sa boutique atelier, rue de la fontaine à Saint-Quentin-la-Poterie, elle conçoit et fabrique des chapeaux selon une technique méticuleuse apprise il y a quinze ans en Angleterre, son pays d'origine, au sein du London college of fashion. C'est que là-bas, outre-Manche, porter un chapeau fait… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide