Ce champ est invalide

Portraits

Du négoce à l’éveil des papilles
28/04/2017

Du négoce à l’éveil des papilles

L’école de dégustation Uzès Wine School a ouvert en 2015 à Collias. Son initiatrice, Nathalie Walterscheid, vit depuis 2008 dans le Gard. «J’étais trader en soja lorsque je vivais aux Pays‑Bas, et à la fin des années 1990, j’ai participé à une formation de sommellerie à Rotterdam», raconte-t-elle. Une première étape qui… Lire la suite »

Jamais sans ses "scoobies"
21/04/2017

Jamais sans ses "scoobies"

«Bi !... bi ! ... bi-bi !... bi-bi !... bi !». Sur la carrière du Haras d’Uzès, un curieux entraînement a lieu, ce jeudi de novembre. Une cavalière blonde montée sur un imposant cheval noir parcourt la piste. Positionnés autour de l’enclos, une dizaine d’assistants la guident par un signal sonore lorsqu’elle approche : chacun s’est… Lire la suite »

Marion Laurent, dans sa maison de Castillon-du-Gard
07/04/2017

Du rêve à la réalité...

Marion Laurent, 33 ans, est assistante de direction à la fac d’Avignon. Installée à Castillon-du-Gard depuis deux ans, elle est originaire de Bourgogne. C’est pour se libérer «de sentiments forts et souvent interdits», qu’elle s’est tournée vers l’écriture, alors qu’elle n’était qu’adolescente. D’abord avec des… Lire la suite »

L'art des belles histoires
24/03/2017

L'art des belles histoires

S'offrir la liberté de raconter une histoire tout en se basant su r des événements historiques et un contexte réel, voilà le défi qu’a brillamment relevé Pierre Chavagné dans son dernier roman. «J’ai choisi de parler des duellistes à l’époque où Richelieu interdisait ces derniers. Ainsi, je m’intéresse à… Lire la suite »

La réalité virtuelle qui soigne
13/03/2017

La réalité virtuelle qui soigne

Vaincre ses peurs, arrêter de fumer, prendre de bonnes habitudes alimentaires, chacun d’entre nous peut avoir une raison de venir voir Nathalie Metz... Elle qui est installée à Saint-Siffret depuis quelques années a trouvé dans le métier de coach une réponse à ses attentes professionnelles. Licenciée en psychologie, elle a connu plusieurs vies, passant des ressources… Lire la suite »

Yann Dortindeguey.
19/01/2017

Yann Dortindeguey : en avant, marche !

Connu localement pour son implication dans l’organisation du rassemblement «Je suis Charlie» en 2015, Yann Dortindeguey avoue paradoxalement s’être jusqu’à présent désintéressé de la politique.  «Je ne regarde pas la télé, je ne lis pas les journaux, je ne m’intéresse pas aux partis politiques. Ça m’a toujours… Lire la suite »

Sur la piste des tueurs
26/10/2016

Sur la piste des tueurs

Ceux qui la connaissent lui disent souvent qu’elle a un nom prédestiné : Sandrine Skiller Tabusso, comme «killer» du verbe «to kill» qui veut dire «tuer» en anglais. Elle est spécialisée dans l’analyse comportementale, plus connue sous le nom de «profilage». Licenciée en droit privé de la faculté de Montpellier,… Lire la suite »

Gravier : Lussan s'exporte bien
15/09/2016

Gravier : Lussan s'exporte bien

Quelle est la conjoncture actuelle de votre activité ? En France comme à l’international, les affaires vont bien. Même en matière de cosmétiques, le «bio» est désormais bien implanté dans le paysage économique. Du côté de l’export, notre taux de développement est d’environ 20 % par an. En Asie, le déploiement se… Lire la suite »

Laure : "Mon Paris c'est la gare du Nord"
15/07/2016

Paris c'est elle

20 ans, l’âge de tous les possibles, rien de plus vrai en ce qui concerne Evelina, qui vient tout juste de célébrer son 20e anniversaire, le 6 juin dernier. Et comme la valeur n’attend pas le nombre des années, cette jeune fille est déjà en train de se faire un nom dans la photographie. «J’ai toujours eu deux passions, le design et la photo. Après une… Lire la suite »

L'ancienne église de Remoulins va retrouver une seconde jeunesse.
17/06/2016

Remoulins : la renaissance d'un monument

Ancienne mairie, ou église Notre Dame de Bethléem. Quel que soit son nom, tous les Remoulinois le connaissent. Fermé depuis 1977 au public, le monument a connu les affres du temps, fragilisé par une construction sans fondation sur un sol argileux. Depuis le mois de mars, des travaux d’urgence ont débuté, afin de placer l’église hors d’eau et hors d’air. Un projet… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide