Ce champ est invalide

Portraits

15 ans et champion de trial
17/01/2019

C’est à l’âge de 7 ans que Jules Gauthier commence à enfourcher les pédales d’un vélo trial. Mais ce vélo tout terrain devient vite limité, «j’ai alors essayé la moto trial avec mon père et j’ai intégré le Moto club bagnolais», raconte le jeune homme vivant à Fons-sur-Lussan. Aujourd’hui âgé de 15… Lire la suite »

Un tour d'Europe en camion
10/01/2019

Le tour d’Europe est terminé pour Mia, 10 ans, ses parents Emmanuelle et Hugues et leur chien Goji qui les a suivis tout au long de ce parcours un peu fou. Ils sont revenus début septembre après 11 mois à sillonner les routes d’Europe à bord de leur camion aménagé en studio de 19 m2. «Nous avons même débordé du circuit initial pour nous adapter… Lire la suite »

Roman Kolinka
03/01/2019

Roman Kolinka suit sa route

Quand on lui demande s’il se considère comme un acteur ou un restaurateur, Roman Kolinka esquisse un sourire. «Le restaurant me prend plus de temps, mais la passion du cinéma est toujours là», affirme le fils de Marie Trintignant et Richard Kolinka.  Installé à Uzès depuis un peu plus de quatre ans, il tient avec son épouse le restaurant La Famille sur la place aux… Lire la suite »

Zahra, une fashionista à Collias
20/12/2018

L’information a vite fait le tour du village... Zahra Calla, Niçoise qui habite Collias depuis 14 ans, est dans l’émission «Les reines du shopping» de M6 depuis lundi 17 jusqu'au vendredi 21 décembre, à 17h30. Dans ce programme, les concurrentes  font leur shopping un jour chacune (ce jeudi pour Zahra), avec un thème et un budget précis. Elles se notent ensuite… Lire la suite »

La jeune fille qui aimait le monde
13/12/2018

Tout commence au lycée, alors que Pauline Bedolis, originaire de Saint-Quentin-la-Poterie est en classe prépa. «Des étudiants qui étaient partis grâce au programme de l’association Zellidja, placée sous l’égide de la Fondation de France, sont venus nous présenter leur parcours et cela m’a tout de suite intéressée». Zellidja octroie des… Lire la suite »

Vêtements et bons moments
06/12/2018

Une page se tourne à la boutique Cantarel d’Uzès. Ouverte le 8 septembre 1975 sur le boulevard Gambetta par Hélène Fabre-Gibert et sa maman, le magasin est devenu une institution. «C’est moi qui voulais vendre des vêtements pour enfants quand ma maman a décidé de se lancer, sourit Hélène, j’avais 19 ans». En début… Lire la suite »

Karak Apok, photographe de rue
29/11/2018

L’émotion, c’est ce que Karak Apok veut faire passer dans ses photos. Et il est payé en retour. «Dans l’une de mes expos, une vieille dame est tombée en larmes devant l’un de mes clichés. Il lui a rappelé son grand-père qui faisait des photos à la chambre photographique. La vieille dame a été submergée par l’émotion et… Lire la suite »

55 ans, quel bel âge !
22/11/2018

Quel Uzétien n’a jamais poussé la porte du café-restaurant le Carola (anciennement le Français) en face de la mairie ? Derrière le comptoir, fidèle au poste depuis toutes ces années, on trouve Jacqueline Verdier. Cette native d’Uzès, qui a passé toute son enfance à Saint-Quentin-la-Poterie, tenait auparavant un commerce de fruits et légumes à… Lire la suite »

Loris Curtenaz
22/10/2018

Temples thaï à découvrir

A l’issue de la première partie de ses études, Loris Curtenaz, comme beaucoup de jeunes, a eu envie de voyager. Il arrive en Thaïlande pour des vacances, qui se prologeront finalement durant près de deux ans. «Au départ j’avais choisi la Thaïlande parce que c’est un des pays d’Asie les plus faciles à visiter. En arrivant sur place, j’ai découvert les… Lire la suite »

Sandrine Cnudde
05/10/2018

Du froid qui chauffe le cœur

Sandrine Cnudde n’a pas choisi le Groenland par hasard. «Il y a très longtemps que je me passionne pour ce pays et sa culture. Quelque chose d’irrésistible m’attirait au Groenland. Je ne me sentais pas assez risque-tout pour marcher là-haut toute seule et surtout, je ne voulais pas passer à côté du peuple qui y vit... J’ai mis 30 ans à trouver la… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici

Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite