Ce champ est invalide

Des jeux originaux pour tous

Si des jeux comme Dobble, Catane, La Cité des Voleurs ou Room-25 ne vous disent rien, À la Croisée des Jeux vous propose de les découvrir.

Cette nouvelle association a vu le jour à Remoulins au mois de septembre, à l’initiative d’un père de famille, Franck Baveux. «Avec les enfants, nous avons beaucoup de jeux. Nous voulions les faire connaître et en connaître d’autres». Car l’un des objectifs de l’association est bien de créer une communauté de joueurs. De quoi sortir des traditionnels Monopoly ou autres Pictionary. Dans Room‑25, qui vous met dans la peau de candidats d’un jeu télévisé, vous êtes enfermés dans un complexe carré doté de 25 salles en mouvement truffées de pièges. Les joueurs devront essayer de se faire confiance pour rejoindre ensemble la Room... Carcassonne, d’autre part, n’est pas seulement une ville du sud-ouest, mais aussi un jeu de plateau stratégique. À l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Ils placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible.

La quinzaine de membres d’À la Croisée des Jeux se réunissent deux fois par mois, le vendredi à 20h30 à la Maison des associations de Remoulins, pour des rencontres conviviales.

Depuis peu, ils se retrouvent aussi un dimanche par mois à 14h à la salle des remparts de Castillon-du-Gard, à l’initiative d’une habitante, Carole. Le prochain rendez-vous aura lieu ce dimanche 24 janvier.

L’ambiance est conviviale et les joueurs sont de tous âges.  Ils viennent souvent en famille. «Chacun apporte ses jeux. Personne ne se prend la tête. C’est ouvert à tout le monde», explique le président. Les débutants sont les bienvenus.

La cotisation s’élève à 21 € à l’année ou à 3 € pour venir jouer un soir ou une après-midi.

À long terme, l’association souhaite se constituer un fonds de jeux. 

Infos : 06 12 68 11 05.

Christophe Gazzano (c.gazzano@riccobono.fr)


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide