Ce champ est invalide

Zahra, une fashionista à Collias

20/12/2018

Zahra Calla a participé à l’émission «Les reines du shopping». Elle est sur M6 toute la semaine, pour une compétition où on ne se fait pas de cadeau.

L’information a vite fait le tour du village... Zahra Calla, Niçoise qui habite Collias depuis 14 ans, est dans l’émission «Les reines du shopping» de M6 depuis lundi 17 jusqu'au vendredi 21 décembre, à 17h30. Dans ce programme, les concurrentes  font leur shopping un jour chacune (ce jeudi pour Zahra), avec un thème et un budget précis. Elles se notent ensuite entre elles pour choisir qui sera la Reine du shopping de la semaine !

Cette participation, la fashionista ne l’a pas provoquée. «En fait, c’est ma fille qui nous avait inscrites pour une émission Reines du shopping mère-fille. Puis, elle a changé d’avis mais la candidature était envoyée». Alors, quand l’équipe de M6 la contacte, Zahra accepte de participer au programme seule. «J’étais surprise ! J’ai trouvé l’idée sympa et j’aime tout ce qui a trait à la mode», confie celle qui ne rate jamais une diffusion de cette émission, «au pire, je la regarde en replay!».

Après un premier casting, le tournage est programmé pour une semaine d’octobre 2017. «Je suis aide-soignante à domicile, il a donc fallu que je m’organise car c’est un contrat de travail d’une semaine que l’on signe pour l’émission». 

L’équipe est d’abord venue à Collias, pour faire le «profil» de la candidate, découvrir son dressing et ses tenues préférées. «Puis je suis allée à Paris...». Une longue semaine où Zahra a fait une journée de 8h30 à 23h30 le jour de son passage, «pour une émission qui ne dure au final qu’une heure !». 

Elle ne se fait pas d’idées sur le rendu final, «je sais qu’il y a du montage et donc je ne sais pas trop ce que ça va donner. Les gens qui me connaissent savent comment je suis et pour les autres, si ça peut détendre des spectateurs de me critiquer, pourquoi pas !». 

Fameuse pour les pics vénéneux que peuvent s’envoyer certaines candidates, l’émission est avant tout une compétition. à même pas 50 ans au moment du tournage, Zahra était pourtant la doyenne de la semaine. «On n’avait pas forcément le même état d’esprit. Moi, j’ai essayé de rester honnête.» Car ce sont désormais seulement les candidates qui se notent entre elles. «Il y a eu une modification des règles, Cristina Cordula ne participe plus à la note finale».

Le thème de la semaine était «féminine avec de la maille» pour un budget de 350 €. «Féminine ce n’est pas chic ou branchée, c’est précis donc je tenais à ça. Et je donnais aussi de l’importance à ce que tout soit présent : chaussures, tenue, sac et accessoires, sinon, c’est hors thème. Mais je pense qu’elles ne m’ont pas loupée non plus».

Pour elle, l’audace est indispensable pour participer à ce type d’émission : «Il ne faut pas avoir peur du jugement des autres. Avec mon travail, je me rends compte chaque jour qu’il y a bien pire dans la vie. Je suis d’abord contente d’être en bonne santé». Elle retient donc «une très bonne expérience» et quelques éléments en plus dans son dressing, car chacune repart avec ses achats. Zahra a aussi beaucoup apprécié sa rencontre avec l’ancienne mannequin brésilienne Cristina. «Elle est super, comme à la TV, ouverte, marrante et joviale». Quant à savoir si elle a fait le meilleur shopping de la semaine et est repartie avec les 1 000 € en jeu, réponse ce vendredi sur M6...

Si vous avez raté le début de la première partie de l'émission, vous pouvez la regarder en replay.


Mathilde Roux

Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide