Ce champ est invalide

L’illusionniste de l’esprit

24/01/2019

Toute l’Uzège connaît le duo Édouard et Sarah, qui bluffe le public à chacune de ses prestations de télépathie.

Rien ne prédestinait un prof de maths à devenir télépathe. À part peut-être un certain esprit scientifique qui pousse à comprendre... «Tout a commencé par une rencontre évidemment. J’étais dans un cabaret parisien en tant que spectateur», explique Édouard. «C’était le duo de télépathes Myr et Myroska, la référence dans ce domaine dans les années 1980. Je donne ma carte de groupe sanguin à Monsieur. Madame, qui se trouve à 20 m de moi et a les yeux bandés, devine non seulement que c’est une carte de groupe sanguin mais annonce même mon groupe au public. Je suis ressorti totalement interloqué mais je me suis fait une promesse à moi-même ce soir-là, un jour, je saurai le faire».

Il a fallu quelques années pour que le projet prenne forme, notamment parce que c’est un numéro qui nécessite d’être deux. «Il me fallait trouver une femme qui ait des prédispositions tant en matière de magie que de télépathie».

Édouard commence avec une première partenaire, Anne, avec laquelle il officiera pendant une vingtaine d’années avant qu’elle ne choisisse d’arrêter pour des raisons personnelles.

Édouard met donc ses capacités en stand-by pendant quelque temps «il était très improbable de rencontrer une autre femme  télépathe».

Il fait la connaissance de Sarah et leur couple évolue, à mille lieux de la magie au départ. «Mais le hasard avait décidé que nous devions revenir à la télépathie. Nous étions en vacances aux Baléares et comme nous avions pas mal de temps et que la météo n’était pas au rendez-vous, j’ai commencé à initier Sarah à sa demande. Comme notre hôtel n’avait pas d’animations en soirée pour ce début de saison, j’ai commencé à proposer quelques tours de cartes».

 

"Il faut de la concentration avant tout"

 

Il faut dire qu’Édouard est un show-man né. Et ce n’est pas Sarah qui dira le contraire. «Le numéro ne serait pas ce qu’il est sans le talent de clown et de comédien d’Édouard. Il en fait un véritable show burlesque, très familial».

Autre heureux hasard, ils sont contactés pour participer à l’émission télévisée de M6, «La France a un incroyable talent». «C’était une superbe expérience et nous avons beaucoup échangé avec les autres concurrents, toujours surpris par notre performance».

Au fil du temps, leur spectacle évolue aussi vers une autre forme de télépathie, le mentalisme, pour lequel ils s’appuient sur des livres...

Et aujourd’hui, ils animent aussi bien des soirées dans des restaurants que des séminaires d’entreprises. Le spectacle comporte plusieurs numéros et peut s’adapter à tous les publics et tous les âges.

Avec toujours la même question, «Comment font-il ?». Car le truc, si truc il y a est vraiment indécelable. Comment Sarah peut-elle identifier la couleur du pull d’un enfant sur une photo qu’elle n’a jamais vue ? Ou encore définir le lien de parenté entre l’enfant et le propriétaire de la photo ? Encore plus difficile, comment peut-elle retrouver les numéros d’une carte professionnelle ou d’une carte vitale ? «Le secret, c’est d’abord le travail et la concentration».

Si vous avez envie de participer à la magie du spectacle, rendez-vous le 3 février prochain dès 16h au cinéma d’Uzès. C’est en effet Édouard (en lien avec d’autres Uzétiens) qui a initié la soirée «De l’aide à l’Aude» en solidarité avec les sinistrés de Villegailhenc, puisqu’il connaît bien la région.

Infos : lesixiemesens.over-blog.com

 


Muriel Duny

Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide