Ce champ est invalide

Kitesurf : record du monde de vitesse battu 

4 juillet 2019

L’Uzétienne Marine Tlattla a battu le record du monde de vitesse de kitesurf lors de la compétition Prince of Speed à La Palme.

35,86 nœuds c’est le nouveau record de vitesse établi par Marine Tlattla en kitesurf lors du Prince of Speed 2019, samedi 22 juin. La compétition se déroule à La Palme, près de Leucate et est organisée par Andrea Baldini, un surfeur italien très actif dans l’organisation de compétitions de voiles de vitesse. 

Marine a remporté le Prince of Speed sur le mile nautique avec une vitesse moyenne de 35,86 nœuds, soit près de 66 km/h. Ainsi elle inscrit un nouveau record  du monde de kitesurf féminin sur le mile nautique en battant son propre record de l’an dernier, 33,6 nœuds, et devient le nouveau record absolu (toutes catégories de voiles confondues) français.(Tous les records officiels sont soumis à ratification par le World Sailing Speed Record Council)

Parcours

Originaire de la région, la jeune kitesurfeuse s’oriente vers des études d’hôtellerie a la sortie du lycée. Après avoir obtenu son diplôme et travaillé dans divers établissements pendants plusieurs saisons, elle décide d’ouvrir sa propre activité, une maison d’hôte dans un moulin rénové. C’est en travaillant dans un centre de voile à Darla au Maroc qu’elle découvre le kitesurf, à l’âge de 18 ans, qui devient petit à petit une passion pour la jeune femme. C’est en 2015 qu’elle débutera  la compétition de vitesse. En 2016 elle décroche une 3e place lors d’une épreuve des championnats du monde de vitesse à La Franqui  (Aude), ce qui l’a qualifiée pour la finale aux États-Unis, où elle deviendra vice-championne du monde féminine de vitesse. Elle bat ensuite le record du monde de vitesse en 2018 lors de sa première participation au Prince of Speed, en inscrivant 33,6 nœuds au compteur. Le lundi 10 juin 2019 elle battra son propre record, avec 35,41 nœuds, vitesse qu’elle dépassera le samedi 22 juin avec 35,86 nœuds, qui deviendra le nouveau record mondial. Elle remporte également le Prince of Speed sur 500 mètres, en établissant un record non officiel avec 40,47 nœuds (l’ancien record était de 40,05). 

Projets

Marine ne compte pas s’arrêter là. Elle continue de s’entraîner à la salle Cocktails Tonic à Uzès  et avec son sponsor Ozones Kites, elle espère pouvoir inscrire de nouveaux records lors de prochaines compétitions, comme les Championnats du Monde de kitesurf à Martha’s Vinyard, près de Boston. Elle va également ouvrir un concept store pour exposer sa marque, Sauvons les Sirènes, dans une remise réaménagée et restaurée, proche de sa maison d’hôte.

Thomas Vandeventer

Photo : ©Prince of Speed 2019


Thomas Vandeter

Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide