Ce champ est invalide

Nouveau roman pour Dany Rousson

Août 2019

L’aventure littéraire de Dany Rousson a commencé en 2013 avec l’écriture de son premier roman “Les genêts de Saint-Antoine”, qui a remporté en 2014 le prix “coup de cœur des lectrices Femme Actuelle”, et donc un joli succès auprès des lectrices.

Sollicitée ensuite pas les presses de la cité, elle y publiera “L’Ensoleillée” en 2016, “L’été retrouvé” en 2018 et en août 2019 “Pour le sourire de Lenny”. 

Ses romans font partie de la collection Terre de France, une des plus lues dans l’hexagone.

« La misère me révolte »

« Il m’était important de mettre en lumière un sans domicile fixe. Parce que, comme nombre d’entre nous, il m’est insupportable de voir des gens à la rue alors que d’autres vivent dans l’abondance. La misère me révolte. Ce qui me semble encore plus grave, c’est que l’on s’habitue à la voir et ils deviennent des “invisibles” pour certains », confit-elle. « Avec le personnage de Savate, je voudrais attirer l’attention des lecteurs sur le fait qu’il ne faut pas grand-chose pour faire chavirer une vie (une séparation, une perte d’emploi, un drame, une dépression…). Nous pourrions tous un jour être à leur place, personne n’est à l’abri. Alors, s’il vous plaît, un regard, un sourire, un simple bonjour suffit à ne pas les ignorer. Si avec ce roman, quelques personnes changent d’attitude envers les SDF, alors j’aurais eu raison de l’écrire ».

Amélie bougis

Synopsis : Printemps 2003. Deux vagabonds, Titi et Savate, font halte à Aigues-Mortes, sur le littoral gardois. Dès son arrivée, Savate a l’étrange impression que cette cité médiévale va changer sa vie. En effet, de bonnes âmes tendent la main aux deux hommes : Pacôme, saunier, les héberge, et Marcellin, retraité, se démène pour leur trouver un emploi. Mais c’est au petit Lenny, amateur de skateboard et de défis, que s’attache Savate. Entre le garçonnet mal-aimé par son père et le voyageur sans bagages, une intense amitié se noue. Au contact de l’enfant, le sévère Savate s’ouvre peu à peu. Puis son passé le rattrape... Quel douloureux secret cache celui dont tous ignorent le véritable nom ? Quelle lointaine tragédie l’empêche de connaître le bonheur ?


Amélie Bougis

Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide