Ce champ est invalide

Aude Rondet entre dans la danse Bollywood

Il y a quelques années, Aude Rondet a démarré la danse Bollywood. Cette habitante de Belvezet partage aujourd’hui avec le public ces rythmes et cette joie colorée venue du bout du monde.

Aude Rondet, comme beaucoup d'autres jeunes femmes, a fait de la danse dans son adolescence. « J'ai fait un peu de modern jazz quand j'étais plus jeune », explique cette danseuse de 33 ans. Mais elle a aussi pratiqué le théâtre et c'est finalement ce qui l'a conduite à la danse Bollywood. « J'ai toujours aimé la danse, j'ai testé beaucoup de styles, mais je ne trouvais pas ce qui me correspondait. C'est seulement quand j'ai démarré la danse indienne que j'ai eu un vrai coup de cœur ».
Elle démarre par la danse classique indienne, qui demande beaucoup de rigueur et de précision.
« Mon professeur nous enseignait le style Odissi. Puis, quand il a ouvert un cours Bollywood, j'ai essayé et ce fût comme une révélation. Le Bollywood est un mélange très ouvert de différents styles de danses. Il peut mélanger aussi bien de la danse classique indienne, que des danses folkloriques, du hip-hop, des mouvements de modern jazz, de la danse orientale... »
La danse Bollywood vient d'abord des films du même nom, qui comporte des scènes chantées et dansées. « Je suis toujours en train d'apprendre différents styles de danse classique et folklorique indienne pour nourrir ma danse Bollywood. »
Son passage par le théâtre est un véritable atout car il y a un côté expressif important dans la danse indienne.
Aude Rondet a souhaité partager sa passion à travers différentes formes de communication avec le public.
Au travers de spectacles bien sûr. Cette danseuse se produit volontiers sur scène, dans des soirées à thème, des mariages ou des anniversaires, où elle présente ses propres chorégraphies.
Et c'est à un beau voyage qu'invite la danseuse puisqu'avec son spectacle, elle transporte le public à l'autre bout du monde. Elle attache d'ailleurs beaucoup d'importance au caractère traditionnel, « avec ses danses rythmées, ses costumes traditionnels colorés et ses belles parures ».
Et cette année, Aude Rondet a décidé de se lancer dans une autre aventure. Dans le cadre de l'association Tact, elle donne des cours réguliers de danse Bollywood à Uzès organise aussi des stages dans différentes villes du secteur.
La danse Bollywood connaît un succès grandissant. « Ayant découvert des films comme Devdas, Veer-Zaara, Coup de foudre à Bollywood... arrivés depuis quelques années en France ainsi que le gros spectacle de danse et de musique « Bharati », de plus en plus de gens ont envie d'apprendre cette danse. C'est une danse qui attire car elle est à la fois énergique et gracieuse, dynamique et expressive. Elle peut s'aborder de façon très tonique ou dans l'expression et la douceur ».

Muriel Duny

Article paru dans Le Républicain d'Uzès n°3247, du 17 décembre 2009.

 


 

Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide