Ce champ est invalide

Thomas Pédeneau se lance dans la réalisation

Après un BTS audiovisuel et un retour en terre uzégeoise, Thomas Pédeneau ne relâche pas la pression et lance son premier projet professionnel : un court-métrage qu'il tournera à Uzès, sous la casquette de réalisateur.

Il a préparé ce moment avec une grande minutie, ne laissant rien au hasard, comme un professionnel aguerri du septième art. « Le réalisateur, c'est le chef d'orchestre. Il doit assumer jusqu'au bout ». Thomas Pedeneau maintient le cap. Quelques temps après un BTS audiovisuel à Roubais, l'étudiant, de retour à Arpaillargues, se lance dans son premier projet professionnel : la réalisation d'un court-métrage.

Tournage à uzès cet l'automne

« J'ai écrit le scénario il y a plusieurs mois », dit-il. Une histoire à l'atmosphère noire, qui se déroule de nuit, « mais ponctuée d'humour ». Elle met en scène une comédienne qui part d'Uzès pour rejoindre Paris. En chemin, elle rencontre deux individus plutôt inquiétants... Dès le départ, Thomas « a pensé à un acteur, Philippe Caubère (La Gloire de mon père, Truands), se rappelle-t-il. Je lui ai présenté l'idée et il m'a confirmé sa participation ».
C'est que le projet est déjà bien avancé : l'équipe technique (une vingtaine de personnes) est au complet, les autorisations de tournage sont signées, une partie du matériel est déjà trouvée et un casting est prévu à Paris afin de trouver l'héroïne. Le tournage se fera à Uzès et en studio cet automne.

Mais pour que le film « Ava pas allée bien loin » voit le jour, il manque à Thomas des mécènes, pour l'aider à louer le reste du matériel nécessaire et à défrayer les participants.
Il espère les trouver sur la toile, grâce à une plateforme de financement participatif : Kisskissbankbank (www.kisskissbankbank.com). Son film prendra alors la direction des 800 festivals consacrés à cet art à travers le monde.
Aurélia Simonin


 

Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide