Ce champ est invalide

Sous le signe du talent

Aurélia et Johanna Schor sont deux sœurs jumelles, lycéennes à Uzès, qui, à 16 ans à peine, font déjà preuve d'un certain talent. Elles viennent de signer une trilogie fantastique, L'Ensorceleur Noir. Et elles ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin...

Àl'heure où les adolescents s'épanchent volontiers sur les réseaux sociaux, Aurélia et Johanna Schor, 16 ans chacune, écrivent, écrivent, écrivent... Ces lycéennes, élèves en 1ère L à Uzès, ont déjà à leur actif une trilogie, L'Ensorceleur Noir. Autre particularité, et non des moindres, elles sont sœurs jumelles. Leur histoire met en scène une bande d'adolescents. Vic, jeune fille de 14 ans (l'âge auquel Aurélia et Johanna se sont attelées à l'écriture de cette histoire), arrive au centre de vacances Magimix. Elle y fait la connaissance de Zac, Léa et Steven. Bientôt, les quatre jeunes magiciens deviennent amis. Pourtant, leurs vacances ne vont pas se dérouler comme prévu... Témoins de disparitions étranges, ils doivent lutter contre une force obscure : l'Ensorceleur Noir.

D'aussi loin qu'elles se souviennent, les deux sœurs jumelles nées sous le signe des Gémeaux (véridique, ça ne s'invente pas !) écrivent depuis leur plus jeune âge. Au départ, chacune d'elles écrivait dans son coin, et n'arrivait jamais au bout de l'histoire qu'elle souhaitait raconter. Chez elles, une malle est remplie d'histoires inachevées.

Aurélia et Johanna ont ensuite décidé d'écrire à quatre mains. «On a plus d'idées à deux». Ces jumelles fusionnelles sont sur la même longueur d'ondes. Elles prennent soin d'élaborer une fiche pour les personnages et une fiche pour leur trame principale. Toutes deux ont les mêmes références, l'envie de développer les mêmes thèmes... L'écriture est donc aisée. «On a quelquefois trop d'idées !». Elles concèdent volontiers avoir été influencées par la saga Harry Potter.

Une influence qui se retrouve dans l'Ensorceleur Noir où deux mondes s'affrontent : les magiciens et les sorciers. Leur entourage, convaincu par leur talent, les a incitées a publier pour la première fois ces romans. Leur mère, Annabelle, s'est occupée de la conception graphique et de l'impression, à Nîmes, aux éditions Prête-moi ta plume, créées pour l'occasion.

Dans la vie, comme dans l'écriture, les deux sœurs sont complémentaires. Johanna aime blaguer et imiter ses professeurs. Aurélia est un peu plus réservée.

Affaire de famille

Chez les Schor, l'écriture est une affaire de famille. La mère des jumelles travaille dans la communication, leur père prépare un roman biographique sur un jeune homme juif caché dans les Cévennes pendant la guerre. Mais la première fan d'Aurélia et de Johanna est sans conteste leur petite sœur, Mélina. «C'est même elle qui a entièrement recopié sur ordinateur le premier tome de notre trilogie, qui était écrit à la main». Pour chaque livre, les jumelles ont pu compter sur l'œil avisé de leur mère, en charge des corrections, «tout en restant fidèle à leur style».

À peine cette trilogie était-elle conclue que les jumelles se sont mises au travail pour leur prochain roman. Le livre, inspiré de la mythologie grecque, a déjà un titre, Les quatre éléments. Trois chapitres sont déjà prêts. Les sœurs changent de registre et s'attaquent au thriller fantastique. Gaïa, maîtresse de la terre, est une jeune lycéenne de 16 ans, qui va devoir affronter son ennemi, le maître du feu.

Plus tard, les deux sœurs se verraient bien devenir scénaristes pour le cinéma, tout en continuant à écrire. Une suite logique, leur écriture se voulant déjà très cinématographique.

Infos : www.facebook.com/aureliaetjohannaschor

Christophe Gazzano


Pas de commentaires pour l'instant


Laisser un commentaire

Ce commentaire sera validé par la rédaction avant sa mise en ligne. Tous propos injurieux diffamants et racistes seront bannis du site.

» Faire un commentaire

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide