Ce champ est invalide

Portraits

Marie-Thérèse et Gérard de Pougnadoresse
07/11/2011

La famille de Pougnadoresse grave son histoire dans la roche

Quand petite et grande histoire se mêlent, cela donne parfois de belles histoires. Des histoires comme celle de la famille de Pougnadoresse. « Le nom du village vient sans doute des roches sur lesquelles il est construit », précise Gérard de Pougnadoresse. Avec son épouse Marie-Thérèse, ils sont les actuels occupants du château du village, qui est dans la même… Lire la suite »

Carole et Joanne
11/10/2011

Carole et Joanne : un duo de caractère animé par la passion

Ce qui a tout de suite fasciné Carole et Joanne en arrivant à Collias, c'est « ce terroir exceptionnel ». La première est infirmière et Québécoise et la seconde est vétérinaire et Alsacienne. Mais ce qui les a rassemblées autour d'un projet commun, c'est l'amour du vin ! Une passion qu'elles communiquent avec plaisir à tous les visiteurs… Lire la suite »

09/09/2011

Jean Donnet : un pilote intuitif qui aime le partage

Jean Donnet s'est posé à Uzès il y a près de dix ans. Depuis, il n'a cessé de faire l'oiseau. À bord de sa nacelle, tant pour le plaisir que pour le travail, il cultive sa passion des grands espaces et son penchant naturel pour les défis. Comme Obélix Car Jean Donnet est un passionné de montgolfière. Un peu comme le personnage d'Obélix, il est tombé dans… Lire la suite »

Selon Claude Larnac, le Pont-du-Gard n’a pas dévoilé tous ses mystères.
26/07/2011

Claude Larnac, gardien de la mémoire du Pont-du-Gard

Symbole du département, connu à l'échelle mondiale, le Pont-du-Gard compte son lot d'adeptes. Parmi eux, Claude Larnac. Depuis sa maison de Castillon-du-Gard, il n'a que quelques pas à faire pour avoir un œil sur le célèbre monument. Un monument qu'il a approché pour la première fois en 1936, avec son père, garde forestier. « Nous étions seuls pour… Lire la suite »

Henri Borge sur les traces des frères Lumière
17/06/2011

Henri Borge sur les traces des frères Lumière

À Uzès, la première séance de cinéma eut lieu le 28 mars 1897 au théâtre municipal. Cent ans plus tard, Henri Borge a fait revivre aux Uzétiens ce grand moment grâce à un appareil qu'il avait chiné, ayant appartenu à Auguste Lumière. La séance s'était déroulée au Café de l'Europe le 28 décembre 1995.les… Lire la suite »

Philippe Corti met la fête en musique
05/05/2011

Philippe Corti met la fête en musique

Né Philippe Corticchiato il y a près de 52 ans, c'est sous le pseudonyme de Corti qu'il est devenu une star du mix. « En fait, je travaille sous mon vrai nom, car on appelait déjà mes parents Corti. Les gens trouvaient notre nom trop compliqué à prononcer. Il n'y a que les Corses pour nous appeler encore Corticchiato ». Il reste très attaché à ses racines… Lire la suite »

Jean-Marie Paccard, patriarche de la « famille des sans familles »
15/04/2011

Jean-Marie Paccard, patriarche de la « famille des sans familles »

L'Association départementale d'entraide des personnes accueillies à la protection de l'enfance (Adepape) a été créée en 1977. « En fait, l'association existe depuis 1947, mais ce n'est que trente ans plus tard qu'elle a été prise en charge par des anciens ressortissants de l'aide sociale à l'enfance et non plus directement par l'État »,… Lire la suite »

Thibaut Privat se jette dans la mêlée
01/04/2011

Thibaut Privat se jette dans la mêlée

Grand. Voilà le premier mot qui vient à l'esprit quand on rencontre Thibaut Privat. « Le Grand », c'est d'ailleurs son surnom au sein du club de rugby de l'ASM Clermont-Auvergne. Il faut dire qu'avec son 1m99 et ses 114 kg, Thibaut en impose. Et son palmarès de rugbyman aussi. Il a ainsi fait partie de l'équipe de France qui a réalisé le grand chelem au tournoi des… Lire la suite »

Léopold Pennino
04/03/2011

Léopold Pennino se réinvente châtelain

Le château Chambarru est une des plus anciennes demeures du village de Blauzac. « On retrouve sa trace dans un ancien compoix de 1541. Elle était alors la propriété du docteur Chambarru, d'où son nom actuel. Et si le nom a toujours été usité, il a fallu que nous découvrions ce document pour en connaître l'origine, les anciens du village n'ayant pas pu nous le… Lire la suite »

Tapissiers de père en fils depuis quatre générations
19/02/2011

Les Pasquier : tapissiers de père en fils

Dans la boutique Pasquier, installée boulevard Victor Hugo à Uzès depuis plus de 40 ans, Serge Pasquier, troisième génération de tapissier décorateur, « garde la poussière » précieusement, comme un héritage familial. Au milieu d'un fourbi sans nom où se mêlent les tissus, les échantillons, les meubles restaurées… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide