Ce champ est invalide

Portraits

Paul Parment
12/05/2010

Paul Parment, un président pas comme les autres

À la tête de l'Association des anciens combattants et des victimes de guerre de l'Uzège depuis 1998, Paul Parment est un président pas comme les autres. D'abord parce que sa vie ressemble à un véritable roman-fleuve. Il a fait son service militaire avec Pierre Perret, a participé à la guerre d'Algérie ou encore a travaillé vingt ans en outre-mer. En un peu plus de dix… Lire la suite »

Nadia Djabella
22/04/2010

Nadja Djabella a défendu les couleurs de l'Uzège

Originaire de Remoulins, Nadia Djabella vit actuellement à Foissac. À 37 ans, elle est maman d'une jeune fille de onze ans, Newel Solanas.La jeune femme chante depuis toujours, dit-elle, mais pratique le chant de manière professionnelle depuis une vingtaine d'années. Toujours en recherche d'un enrichissement musical, Nadia est passée par différents styles de musique (reggae, soul, salsa,… Lire la suite »

Au Monastère de Solan
08/04/2010

Le travail comme prière pour la vie

Depuis 1991, le monastère de Solan et sa quinzaine de religieuses travaillent la terre autour de leur mas. Au fil du temps, elles se sont forgées une belle réputation dans la production de vin, mais aussi de confitures, de pâtes de fruit et d'encens artisanal. La communauté religieuse orthodoxe dépend directement de l'église grecque et du patriarcat de Constantinople. Elle a… Lire la suite »

Aude Rondet
26/03/2010

Aude Rondet entre dans la danse Bollywood

Aude Rondet, comme beaucoup d'autres jeunes femmes, a fait de la danse dans son adolescence. « J'ai fait un peu de modern jazz quand j'étais plus jeune », explique cette danseuse de 33 ans. Mais elle a aussi pratiqué le théâtre et c'est finalement ce qui l'a conduite à la danse Bollywood. « J'ai toujours aimé la danse, j'ai testé beaucoup de styles, mais… Lire la suite »

Sylvain Rabbachin et ses collaborateurs
05/03/2010

Sylvain Rabbachin : toujours plus haut

Huit ans après les attentats du 11 septembre, les images des personnes paniquées se jetant dans le vide depuis les tours jumelles hantent encore Sylvain Rabbachin. « J'ai 3 000 morts sur la conscience », n'hésite-t-il pas à affirmer. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Sylvain n'est pas un membre d'Al-Qaida subitement pris de remords. Il s'agit d'un ancien militaire, reconverti en… Lire la suite »

Jean Demerson
19/02/2010

J. Demerson : pour que la truffe noire ne disparaisse pas

À quelques jours du Week-end de la truffe, c'est l'effervescence au Syndicat des producteurs de truffes du Gard à Uzès. Il faut dire que l'événement est de taille. Reconnu au delà des frontières de l'Uzège et vecteur de nombreux visiteurs passionnés et amateurs, il fêtera cette année sa 16e édition.L'un des créateurs de cette manifestation est un… Lire la suite »

Tanya Phamban et l'une de ses œuvres
11/02/2010

Tanya Phamban, petit bonzaï deviendra grand

Tout a commencé par une collection. L'Uzétienne Tanya Phamban, 11 ans, collectionne depuis quelques années les minéraux. Et parcourt avec ses parents les salons spécialisés de tout le pays pour assouvir sa passion. « C'est dans un de ces salons que j'ai découvert de petits arbres réalisés avec des pierres semi-précieuses. J'ai donc eu envie de m'y mettre… Lire la suite »

Cette transat' : le rêve de Gilles Margarita
22/01/2010

Gilles Margarita : jusqu'au bout du rêve, et au-delà

La première épopée de Gilles Margarita sur l'océan date de 2003. Cette année là, en compagnie de Maxime, son équipier handicapé moteur cérébral lui aussi, il a rejoint un groupe de marins qui faisait le tour du monde en voilier pour quelques escales (en Afrique du Sud, en Egypte...). Et la mer ne l'a plus quitté. Se dépasser En 2009, Gilles et Maxime, 27… Lire la suite »

Dom Ryder
15/01/2010

Dom Ryder : la musique dans la peau

Né Dominique Gaudin à Fontenay-sous-Bois (94), Dom Ryder réalise très tôt qu'il a deux passions dans la vie : les chevaux et la musique. Il cultive donc ses deux dons en parallèle, en obtenant à la fois son 2e niveau d'équitation pour pouvoir être moniteur et en travaillant la batterie au conservatoire.À l'âge de 18 ans, alors qu'il se cherche un job… Lire la suite »

12/01/2010

F. Cloux : quand l'envie de voler est plus forte que la peur

Il est des hommes qui aiment se lancer des défis, pousser toujours plus loin leurs limites et se moquer de la peur. Tout ça « pour le plaisir, plus que pour les records ». Des mordus de sensations fortes comme en fait définitivement partie François Cloux. Cet Uzétien capable de piloter tout - ou presque tout ce qui peut voler - connaît aujourd'hui le secret des… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide