Ce champ est invalide

Portraits

Bernard Dumont
21/01/2011

Bernard Dumont, au plus près de ceux qui s’éloignent

À l'aube de prendre sa retraite il y a un peu plus de sept ans, Bernard Dumont a souhaité se rendre utile. Il est devenu bénévole-accompagnant pour l'Association pour le développement des soins palliatifs dans le Gard (ASPGard). « Notre rôle est d'accompagner les personnes en fin de vie, de les aider au moment où elles en ont le plus besoin », explique ce… Lire la suite »

Le major Christian Celli
07/01/2011

Major Christian Celli : un départ tout feu tout flamme !

Christian Celli aura 60 ans le 8 octobre prochain. Mais il profitera de sa retraite dès le 7 juin. « Pépé », comme le surnomment affectueusement ses compagnons de caserne quitte le corps des pompiers après 41 ans de service. « J'ai démarré le 1er janvier 1969 comme sapeur volontaire à Nîmes. Je suis devenu pompier professionnel le… Lire la suite »

Valentin Canitrot a parcouru trois pays.
10/12/2010

Valentin Canitrot, Tintin des temps modernes

Un mois, trois capitales européennes et un budget de 1 300 €, c'est le défi que s'est lancé pour cet été Valentin Canitrot. Ce lycéen uzétien de 17 ans souhaite devenir journaliste. De préférence dans le milieu de la culture. Il réunit les qualités nécessaires à l'exercice du métier : contact facile, soif d'apprendre...… Lire la suite »

Marie-Christine Scanzi
03/12/2010

Santons : le plus beau symbole de la Provence

Les premiers arrivés dans la collection de Marie-Christine Scanzi sont « les deux petits vieux » qui lui on été offerts en 1975. Depuis, entre les acquisitions et les cadeaux, le couple de santons est devenu une famille qui s'est transformée en une véritable collection. Au total, ce sont 33 santons habillés qui sont éparpillés dans toute la maison.… Lire la suite »

La façade Renaissance a été inaugurée au printemps dernier.
05/11/2010

Vallabrix met en avant sa façade Renaissance

Samedi prochain, c'est un monument architectural exceptionnel qui sera présenté au public. La commune de Vallabrix inaugure en effet la façade Renaissance jusqu'ici inaccessible aux yeux du public. Quel dommage d'ailleurs, tant cette façade est magnifique et force l'admiration du passant. Pourtant, cette façade est connue depuis longtemps par les Monuments historiques, qui l'ont classée dès… Lire la suite »

Alexis Néri
08/10/2010

Alexis Néri, un dossard parmi tant d’autres

Lorsque je le rencontre, vendredi dernier, à la terrasse d'un café uzétien (qui, au passage, a profité de l'arrivée des touristes pour augmenter ses cafés de 20 centimes, mais passons...), Alexis Néri n'a qu'une obsession. « Je ne veux pas que l'on parle trop de moi », me dit-il d'emblée. Que faire ? Lui dire tout de suite que je le rencontre dans le cadre de notre… Lire la suite »

Ce couple vient pêcher toutes les semaines.
01/10/2010

Mireille et Roland, des pêcheurs qui font mouche

La pêche à la truite vient d'ouvrir, mais les amateurs de pêche se retrouvent tout au long de l'année dans la Vallée de l'Eure à Uzès. Parmi eux, un couple de sexagénaires assidus, qui vient de Milhaud toutes les semaines pour profiter de la sérénité exceptionnelle du lieu.« Je pêche depuis l'enfance », confie Mireille Gandouin, dont… Lire la suite »

Plusieurs générations de Sabonadier
17/09/2010

Sabonadier : coiffeurs depuis quatre générations à Uzès

C'est en 1935, le 1er octobre, qu'apparaît pour la première fois, dans Le Journal d'Uzès, le nom de Paul Sabonadier. Dans un petit encart publicitaire en noir et blanc, « l'ex-premier des principaux salons de la Côte d'Azur a l'honneur d'informer le public d'Uzès et des environs qu'il prend la succession de M. Di Dente, 8 bd Gambetta ». Un destin familial Le texte se… Lire la suite »

Lisa Sanbay ira loin.
09/09/2010

Lisa Sanchez, la passion jusqu'au bout des ondes

À l'âge où les ados se passionnent pour les émissions de télé-réalité musicale, Lisa Sanchez, 12 ans, a, elle, décidé de passer à l'action. Son parcours, depuis 2008, est impressionnant. Après avoir grandi à Saint-Quentin-la-Poterie, elle vit aujourd'hui à Méjannes-le-Clap et multiplie les participations aux concours de chant. Un film… Lire la suite »

Ursula Bozio-Made est un médiateur à l’écoute.
03/09/2010

Ursula Bozio-Made au cœur de la médiation

À l'origine, Ursula Bozio-Made est juriste. « J'ai aussi bien une formation en droit des affaires que des diplômes en psychologie. Mais aucun des deux métiers ne me comblait totalement professionnellement, jusqu'à ce que j'entende parler de la fonction de médiateur, qui permet justement de mélanger les deux aspects de ma formation ». Elle a donc suivi une formation… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide