Ce champ est invalide

Portraits

Pierre-Emmanuel Coste
05/02/2018

Dans l’œil de Pierre-Emmanuel Coste

Rien ne lui échappe à travers son objectif. Une posture, un regard, une expression... En l’espace de quelques secondes, Pierre Emmanuel Coste lit littéralement en vous. C’est ainsi qu’il travaille dans son petit atelier à Vers-Pont-du-Gard en réalisant des portraits à la demande, toujours sur fond noir avec une seule source de lumière. «Je suis très… Lire la suite »

Didier Pruvost
25/01/2018

Mystérieuse Lena...

Didier Pruvost est fasciné par l’écriture depuis de nombreuses années. Cet ancien professeur des écoles, spécialisé dans l’apprentissage aux enfants les plus en difficulté, a dû attendre la retraite pour se consacrer pleinement à sa passion. «Cela fait des années que l’envie d’écrire me trottait dans la tête. Le sujet de… Lire la suite »

Adrien, habitant de Saint-Siffret.
01/09/2017

10 ans de passion 2CV

Un brin rétro, le look détendu et un poil dandy à la mode chez les garçons de son âge, Adrien Vangeluwe, a 16 ans. Le jeune Saint-Siffretois peut pourtant déjà s’enorgueillir d’être ou d’avoir été l’heureux possesseur de trois 2CV en moins de 2 ans. «Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours été… Lire la suite »

Sandrine Cnudde, à la vallée de l'Eure, à Uzès.
18/08/2017

Faire vivre la nature

La vallée de l’Eure, c’est l’endroit choisi par Sandrine Cnudde pour cette rencontre. Une évidence pour qui la connaît un peu. Un cadre idéal pour parler de Patience des fauves, son dernier livre. Il y a longtemps que le nom de Sandrine Cnudde est familier aux Uzégeois. Elle qui a d’abord été jardinière, puis architecte paysagiste, a posé ses valises… Lire la suite »

Gérard Louvin, l'Uzétien
03/08/2017

Gérard Louvin, l'Uzétien

Le groupe H8, dont il est un des  principaux actionnaires - avec le président Jean-Philippe Cartier - a racheté les prestigieux Vieux Castillon à Castillon-du-Gard et Maison d’Uzès, à Uzès. Gérard Louvin a hésité entre Uzès et St-Rémy-de-Provence pour s’installer, mais il juge la cité provençale moins dynamique l’hiver. … Lire la suite »

Un vent de liberté
21/07/2017

Un vent de liberté

L’année dernière, la Mer Veille nous avait entraînés dans un superbe voyage sur les mers du globe, en compagnie de la famille Eykens. «En 2011 nous avons quitté Marseille pour y revenir deux ans plus tard. Nous sommes partis avec deux de nos enfants (8 et 18 ans) à bord de Cajou, notre voilier de 16 m». Véritable carnet de bord magnifiquement illustré, on partageait… Lire la suite »

Du négoce à l’éveil des papilles
28/04/2017

Du négoce à l’éveil des papilles

L’école de dégustation Uzès Wine School a ouvert en 2015 à Collias. Son initiatrice, Nathalie Walterscheid, vit depuis 2008 dans le Gard. «J’étais trader en soja lorsque je vivais aux Pays‑Bas, et à la fin des années 1990, j’ai participé à une formation de sommellerie à Rotterdam», raconte-t-elle. Une première étape qui… Lire la suite »

Jamais sans ses "scoobies"
21/04/2017

Jamais sans ses "scoobies"

«Bi !... bi ! ... bi-bi !... bi-bi !... bi !». Sur la carrière du Haras d’Uzès, un curieux entraînement a lieu, ce jeudi de novembre. Une cavalière blonde montée sur un imposant cheval noir parcourt la piste. Positionnés autour de l’enclos, une dizaine d’assistants la guident par un signal sonore lorsqu’elle approche : chacun s’est… Lire la suite »

Marion Laurent, dans sa maison de Castillon-du-Gard
07/04/2017

Du rêve à la réalité...

Marion Laurent, 33 ans, est assistante de direction à la fac d’Avignon. Installée à Castillon-du-Gard depuis deux ans, elle est originaire de Bourgogne. C’est pour se libérer «de sentiments forts et souvent interdits», qu’elle s’est tournée vers l’écriture, alors qu’elle n’était qu’adolescente. D’abord avec des… Lire la suite »

L'art des belles histoires
24/03/2017

L'art des belles histoires

S'offrir la liberté de raconter une histoire tout en se basant su r des événements historiques et un contexte réel, voilà le défi qu’a brillamment relevé Pierre Chavagné dans son dernier roman. «J’ai choisi de parler des duellistes à l’époque où Richelieu interdisait ces derniers. Ainsi, je m’intéresse à… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide