Ce champ est invalide

Portraits

Claudine Cambier, qui est aussi sculptrice, a modelé les personnages principaux de la saga : le doge Gritti, Nicolò Aurelio, Laura Bagarotto, Pietro Aurelio, Alvise Gritti...
26/03/2015

Du Cinquecento à Amazon

Il assure le scénario, elle assure l'écriture. À eux deux, ils ont donné naissance à pas moins de 363 personnages, dont 298 ont existé réellement. On a pu suivre leurs aventures au fil des 3 000 pages de la saga Cinquecento (pour un million soixante-dix mille mots) et de ses six volumes. Une aventure qui aura occupé Pierre Legrand et Claudine Cambier pendant pas moins de… Lire la suite »

Paul Carbon
13/03/2015

Uzès baroque, Uzès d'Europe

Paul Carbon a la passion de la pédagogie. Cet ancien professeur d'Histoire-Géographie, chargé de cours de géographie à la faculté des lettres de l'Institut catholique de Paris, ne cesse de trouver de nouveaux moyens d'apprendre à ses concitoyens. Après son fascicule sur l'Europe, largement diffusé en Uzège lors des dernières élections européennes,… Lire la suite »

Un homme du monde
23/01/2015

Un homme du monde

Ce n'est pas par hasard que le mois de novembre a été consacré aux artistes en marge de l'ex-Allemagne de l'Est à la médiathèque d'Uzès. Jean-Louis Leprêtre, vice-président des Amis de la Médiathèque et ancien attaché culturel à Berlin est en effet un passionné de longue date par la culture allemande en général et celle de la RDA… Lire la suite »

Johanna et Aurélia Schor souhaitent devenir scénaristes pour le cinéma.
08/01/2015

Sous le signe du talent

Àl'heure où les adolescents s'épanchent volontiers sur les réseaux sociaux, Aurélia et Johanna Schor, 16 ans chacune, écrivent, écrivent, écrivent... Ces lycéennes, élèves en 1ère L à Uzès, ont déjà à leur actif une trilogie, L'Ensorceleur Noir. Autre particularité, et non des moindres, elles sont sœurs… Lire la suite »

Marie-Élise Schwab puise les modèles dans son imagination.
18/12/2014

Perlière : la magie du verre

Hasard ou destinée ? Le coup de cœur de Marie-Élise Schwab pour le travail du verre a été un réel bouleversement. Ou plutôt un ensorcellement. À son tour, à la manière d'une magicienne, elle ouvre aujourd'hui les champs du possible dans son atelier de Saint-Quentin-la-Poterie, installé au cœur du village. Le hasard a voulu que cette maison ait… Lire la suite »

Sabrine et Raphaël Dupont créent une dynamique de développement durable au sein du milieu des créateurs.
12/12/2014

Artisans d’art et éco-responsables

Convertam. L'enseigne au logo évocateur a fait du recyclage et de l'art son leitmotiv. Installés depuis peu à Uzès, rue Pélisserie, Sabrine et Raphaël Dupont, ses créateurs ont fait mouche auprès des clients. Les pays précurseurs sur le travail de la matière recyclée sont situés en Amérique latine et en Afrique. «Nous sommes sensibles au fait… Lire la suite »

Bernard Lagrava (ici avec sa Peugeot 403 berline de 1960), co-fondateur d’«Anciennes Autos Association», à Castillon-du-Gard.
04/12/2014

Bernard et les voitures anciennes

Bernard Lagrava, joyeux propriétaire d'une Peugeot 403 berline de 1960, a décidé, avec le Vauclusien Francis Jacob (président) et Philippe Brousson de Garrigues-Sainte-Eulalie (secrétaire) de créer en février 2014 une association de passionnés de voitures anciennes : Anciennes Autos Association. Cette structure implantée à Castillon-du-Gard, le village où… Lire la suite »

Les enfants sont ravis de tester ce nouveau mode de transport.
27/11/2014

De l'école à la cantine, en calèche

Midi. À l'heure du déjeuner à la cantine municipale, les enfants trépignent d'impatience. Non pas qu'ils aient faim. C'est que la maîtresse vient de leur annoncer l'arrivée imminente de la calèche de Dominique et Bénédicte. Car cette année, la commune a mis en place un ramassage et transport des enfants de l'école maternelle et primaire du village jusqu'à… Lire la suite »

Jepida expose à Uzès à la galerie des Capucins.
20/11/2014

Le bonheur est dans le trait

Un chômeur, une conseillère Pôle Emploi, un bureau informel. La conseillère lance à son «client» : «Vous êtes dessinateur d'humour ? Alors, rien que pour rigoler un peu, faites-moi une courbe inversée...». La fameuse courbe du chômage dont le président de la République nous promettait l'inversion, il y a tout juste un an. Cette astucieuse mise en… Lire la suite »

L'architecte Jean-Paul Viguier, chaleureusement remercié par William Dumas, président de l'EPCC du Pont du Gard.
13/11/2014

Bâtisseur de patrimoine

Quinze ans après la fin du chantier d'aménagement, l'architecte Jean-Paul Viguier garde un lien étroit avec le site du Pont du Gard. Il a accepté d'en être le parrain 2014, à la veille du 30e anniversaire du classement de l'aqueduc au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur son bureau trône une pierre sur laquelle a été gravée une reproduction du Pont du Gard. C'est un… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide