Ce champ est invalide

Portraits

Jacques Gorde est décédé en 2009.
20/06/2014

Jacques Gorde, une peinture vivante

Une exposition de peinture tout à fait singulière a ouvert ses portes au Pont du Gard, pour tout l'été 2014, jusqu'au 14 septembre. Elle met en avant un artiste nîmois exceptionnel reconnu dans toute la région et bien au-delà, puisque celui qui est décédé le 11 novembre 2009, avait exposé partout dans le monde, et notamment à Miami et à New York.… Lire la suite »

Françoise Guillery, diplôme en main et médaille au cou, aux côtés de celle qui est devenue son amie au fil du temps, Claire.
19/06/2014

Une championne comme les autres

Françoise Guillery fait partie de cette catégorie de personnes qui aiment rester dans l'ombre. Notre premier contact téléphonique fut assez bref, passée la surprise pour Françoise d'être contactée par un journaliste. Journaliste qui avait été lui-même aiguillé par une des proches amies, qui jugeait son profil digne de figurer en page Portrait du… Lire la suite »

Le chef Oscar Garcia, entouré de son équipe.
28/03/2014

Une étoile est née : Oscar Garcia

C'est l'histoire d'une ascension fulgurante, qui a dépassé toutes les espérances : celle d'Oscar Garcia, chef de La Table d'Uzès, qui a obtenu le 24 février dernier à l'âge de 25 ans, sa première étoile au Guide Michelin. À l'ouverture de La Maison d'Uzès (qui accueille un hôtel, un restaurant et un Spa) au printemps 2013, l'objectif… Lire la suite »

Nicole, Maguy, Yvette et Aurore en pleine réunion d'échange de modèles de bonnets.
28/02/2014

Tricoteuses solidaires

Elles sont d'Uzès, Montaren, Saint-Quentin, Saint-Laurent ou même de Belgique ! de passage en Uzège. Toutes sont les forces vives de la jeune association caritative Sein serment solidaire, fondée il y a un peu plus d'un an à l'échelle nationale. Leur point commun : être des femmes - tricoteuses ou donneuses, souvent à la retraite - et offrir sans compter leur… Lire la suite »

Isabelle et Franck Eugene commencent à récolter les fruits de leur ambitieuse entreprise.
17/02/2014

Des biscuits bien de chez nous

La passion comme moteur. Elle était designer, lui, réparateur d'instruments à vent. À l'aube de la quarantaine, tous deux se sont mis en quête d'un nouveau défi, d'une nouvelle vie. Adieu la région parisienne, direction le Sud, Arpaillargues-et-Aureilhac, à deux pas à vol d'oiseau du Duché d'Uzès. Isabelle Eugene, alias Zaza, peut enfin mettre en œuvre sa… Lire la suite »

La curiosité de Jean Mignot l'entraîne dans des recherches mêlant histoire, astronomie, météorologie, mythologie...
31/01/2014

Chroniques de tous les temps

En ce début d'année, Jean Mignot, comme bien souvent, s'insurge contre la dérive contemporaine d'une tradition ancestrale : « la cérémonie des vœux. Quelle indécence tout cet argent dépensé ! ». Et de rappeler que le jour de l'an avait été supprimé à la Révolution, et que les étrennes étaient un modeste coup… Lire la suite »

Fréderic Jeannin, dans son atelier à Lussan.
03/01/2014

Sur les chemins de l'art

Quel est le point commun entre le géant de l'électronique Sony, des décors peints et le village de Lussan ? A priori, aucun. En réalité, un seul homme peut se targuer de faire le lien entre eux. Frédéric Jeannin est un artiste autodidacte. « J'ai toujours dessiné », observe le quasi sexagénaire au milieu de son atelier lussanais. À sa majorité,… Lire la suite »

Yan Pujante.
19/12/2013

Avec le web, il vit son rêve américain

Parti d'Uzès à l'âge de 18 ans pour ses études, Yan Pujante est un de ces personnages au parcours atypique qui a su faire de sa vie un rêve au parfum californien. Bien avant que les tablettes et autres smartphones ne fleurissent un peu partout, le jeune Yan, alors âgé de 11 ans, babassais déjà sur son ordinateur : « j'apprenais à m'en servir et à le… Lire la suite »

Diane d'Ormesson.
18/12/2013

Un nouveau visage à Uzès

Femme, pouvoir et bibliothèque ne se conjuguent pas aisément à Uzès. L'histoire de la médiathèque municipale est celle de la volonté de femmes. Du passage de ses directrices successives (Mireille Vallat et Annie Auberlet), le lieu a gardé un esprit d'ouverture et une sensibilité particulière à l'art. Diane d'Ormesson ne déroge pas à la… Lire la suite »

Le couple Delvaux verra aboutir son projet en 2014.
21/11/2013

Un jardin extraordinaire

C'est dans un pari un peu fou que se sont lancé Jean-Louis et Véronique Delvaux, St-Victoriens d'adoption. L'aménagement du parc du château de St-Victor-des-Oules, dont ils se sont portés acquéreurs à l'été 2012. Un imposant espace paysager de près de deux hectares, en plein cœur du village. Seule la route sépare le parc et le château, racheté… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide