Ce champ est invalide

Portraits

Michèle Reverbel : éveilleuse d’écriture
29/03/2012

Michèle Reverbel : éveilleuse d’écriture

Elle a dans la tête des milliers de mots. Dans ses tiroirs reposent des centaines de lettres, de parchemins et autres papiers spéciaux venus des quatre coins du globe. Dans les vitrines de l'étage, autant de plumes, d'encriers et de livres aussi anciens qu'extraordinaires. Dans l'entrée de sa maison, « la Maison d'Autres », il y a toujours ces petites boîtes aux lettres… Lire la suite »

Pour ses 100 ans, Marguerite avait eu droit à un baptême en ULM. (Photo : Pascal Fayolle)
12/03/2012

Marguerite se souvenait de la Première Guerre Mondiale

D'aussi loin qu'elle se souvienne, l'arrière-grand-mère de son père a vécu jusqu'à l'âge de 104 ans. Autant dire qu'à 102 ans et des poussières, Marguerite Demoulin, née le 6 novembre 1908, peut encore voir venir.Elle nous accueille dans sa maison de Montaren-et-Saint-Médiers, qu'elle a achetée en 1964 avec son mari, Abraham. Et qu'elle a retapée avec… Lire la suite »

Les Tontons donnent le ton
17/02/2012

Les Tontons donnent le ton

Si vous entendez fredonner un petit air de Brassens ou de Perret le mardi soir du côté du Mas Careiron, rassurez-vous, vos oreilles ne vous jouent pas un tour, vous entendez simplement les Tontons répéter. Le chœur d'homme uzétiens travaillent en effet constamment son répertoire, pour être toujours meilleur sur scène. « Nous avons trois mots d'ordre : nous… Lire la suite »

Élisabeth Nafilyan à l'œuvre
16/02/2012

Élisabeth Nafilyan : plongée dans l’univers de la bande dessinée

Au départ documentaliste pour de grandes entreprises parisiennes, Élisabeth Nafilyan a poursuivi « son chemin » vers le Sud, pour passer son Capes en Histoire-Géographie. « Être prof, ce n'était pas vraiment une vocation, alors j'ai arrêté », confie-t-elle. Mais sa passion pour les livres, elle, est restée. Il faudra attendre une visite à… Lire la suite »

Bernard, David, Andrée, Olivier et Philippe espèrent redonner à l’entreprise Ducros son lustre d’antan.
22/12/2011

Ils ont sauvé leur entreprise

Ils s'appellent David, Olivier, Philippe, Bernard et Andrée. Ils sont cinq et entre eux et l'entreprise Ducros, à Pont-des-Charrettes à Uzès, c'est plus qu'une simple histoire d'employeur/employé. Pour sauver leurs emplois, ces cinq collègues, âgés de 39 à 58 ans n'ont pas hésité à racheter leur entreprise. Mais pour savoir comment ils en sont… Lire la suite »

Marie-Thérèse et Gérard de Pougnadoresse
07/11/2011

La famille de Pougnadoresse grave son histoire dans la roche

Quand petite et grande histoire se mêlent, cela donne parfois de belles histoires. Des histoires comme celle de la famille de Pougnadoresse. « Le nom du village vient sans doute des roches sur lesquelles il est construit », précise Gérard de Pougnadoresse. Avec son épouse Marie-Thérèse, ils sont les actuels occupants du château du village, qui est dans la même… Lire la suite »

Carole et Joanne
11/10/2011

Carole et Joanne : un duo de caractère animé par la passion

Ce qui a tout de suite fasciné Carole et Joanne en arrivant à Collias, c'est « ce terroir exceptionnel ». La première est infirmière et Québécoise et la seconde est vétérinaire et Alsacienne. Mais ce qui les a rassemblées autour d'un projet commun, c'est l'amour du vin ! Une passion qu'elles communiquent avec plaisir à tous les visiteurs… Lire la suite »

09/09/2011

Jean Donnet : un pilote intuitif qui aime le partage

Jean Donnet s'est posé à Uzès il y a près de dix ans. Depuis, il n'a cessé de faire l'oiseau. À bord de sa nacelle, tant pour le plaisir que pour le travail, il cultive sa passion des grands espaces et son penchant naturel pour les défis. Comme Obélix Car Jean Donnet est un passionné de montgolfière. Un peu comme le personnage d'Obélix, il est tombé dans… Lire la suite »

Selon Claude Larnac, le Pont-du-Gard n’a pas dévoilé tous ses mystères.
26/07/2011

Claude Larnac, gardien de la mémoire du Pont-du-Gard

Symbole du département, connu à l'échelle mondiale, le Pont-du-Gard compte son lot d'adeptes. Parmi eux, Claude Larnac. Depuis sa maison de Castillon-du-Gard, il n'a que quelques pas à faire pour avoir un œil sur le célèbre monument. Un monument qu'il a approché pour la première fois en 1936, avec son père, garde forestier. « Nous étions seuls pour… Lire la suite »

Henri Borge sur les traces des frères Lumière
17/06/2011

Henri Borge sur les traces des frères Lumière

À Uzès, la première séance de cinéma eut lieu le 28 mars 1897 au théâtre municipal. Cent ans plus tard, Henri Borge a fait revivre aux Uzétiens ce grand moment grâce à un appareil qu'il avait chiné, ayant appartenu à Auguste Lumière. La séance s'était déroulée au Café de l'Europe le 28 décembre 1995.les… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide