Ce champ est invalide

Portraits

Solange devant un petit aperçu de sa collection. Dans ses bras, Fifi, 17 ans.
30/11/2012

La maison des chats

Dès l'entrée de la maison des Lebon, à Uzès, une plaque donne le ton : « Attention au chat ! ». Peut-être aurait-il fallu mettre cette mise en garde au pluriel.Solange Lebon est en effet une passionnée des chats. Ils se déclinent chez elle sous toutes les formes. Rideaux, nappes, mugs, magnets, porte-serviettes, figurines, pendules, thermomètres, pins,… Lire la suite »

Le premier court-métrage de Jules-César a mis en scène le chanteur Julien Doré.
29/10/2012

Jules-César Bréchet, un enfant du cinéma

Si ça ne tenait qu'à lui, le portrait de Jules-César Bréchet tiendrait dans ces quelques lignes, qui correspondent bien à sa personnalité : « Passé maître dada à 17 ans, c'est tout naturellement que Jules-César s'est orienté dans le commerce international pour devenir metteur en scène et voyager, un jour peut-être, sur la lune ». Le… Lire la suite »

Gautier Asensi, petit prodige de la danse
13/08/2012

Gautier Asensi, petit prodige de la danse

À11 ans et des poussières, il est déjà une des têtes d'affiche d'un spectacle. Un ballet en trois actes qui s'est déroulé en juin dernier à la salle polyvalente d'Uzès. Mieux, Gautier Asensi a été admis en avril dernier dans la prestigieuse école supérieure de danse de Cannes, l'école Rosella Hightower. Pour son professeur de danse classique,… Lire la suite »

Xavier Clément n’est plus attrapaïre qu’en de rares occasions.
21/06/2012

Xavier Clément : attrapes-moi si tu peux...

On dirait un nom prédestiné. Or, Xavier Clément n'a aucun lien avec le Jean Clément qui a donné son patronyme aux arènes d'Uzès, si ce n'est, sans doute, une passion commune pour les taureaux. Passion qui a démarré très jeune. « J'étais tout petit quand je me suis intéressé aux taureaux. Le fait que mes parents et mes grands parents… Lire la suite »

L’équipe de l’orphelinat a réservé un accueil chaleureux aux trois jeunes bénévoles en mission.
01/06/2012

Aider les orphelins : mission très possible

Il y a des jeunes qui n'hésitent pas à s'engager. pauline Thibon est de ceux-là. Cette Uzétienne de tout juste 24 ans, ses études d'éducatrice de jeunes enfants bouclées, a eu envie de partir en mission humanitaire. « C'est un projet que j'avais depuis quelques temps. La fin de mes études me paraissait le moment idéal. Concrétiser ce projet avant de me… Lire la suite »

Gérard Banide pose devant quelques souvenirs de sa carrière passée.
04/05/2012

Gérard Banide, l'étoffe d'un champion

Peut-on à la fois être natif du Nord, grand amateur de football et de pétanque, formateur à l'OM et au PSG ? Si cette hypothèse apparaît hautement improbable, elle se vérifie pourtant pour Gérard Banide. En janvier dernier, Avi Assouly, journaliste sportif marseillais, écrivait de lui sur son blog : « C'est le seul coach que j'ai toujours vouvoyé !… Lire la suite »

Michèle Reverbel : éveilleuse d’écriture
29/03/2012

Michèle Reverbel : éveilleuse d’écriture

Elle a dans la tête des milliers de mots. Dans ses tiroirs reposent des centaines de lettres, de parchemins et autres papiers spéciaux venus des quatre coins du globe. Dans les vitrines de l'étage, autant de plumes, d'encriers et de livres aussi anciens qu'extraordinaires. Dans l'entrée de sa maison, « la Maison d'Autres », il y a toujours ces petites boîtes aux lettres… Lire la suite »

Pour ses 100 ans, Marguerite avait eu droit à un baptême en ULM. (Photo : Pascal Fayolle)
12/03/2012

Marguerite se souvenait de la Première Guerre Mondiale

D'aussi loin qu'elle se souvienne, l'arrière-grand-mère de son père a vécu jusqu'à l'âge de 104 ans. Autant dire qu'à 102 ans et des poussières, Marguerite Demoulin, née le 6 novembre 1908, peut encore voir venir.Elle nous accueille dans sa maison de Montaren-et-Saint-Médiers, qu'elle a achetée en 1964 avec son mari, Abraham. Et qu'elle a retapée avec… Lire la suite »

Les Tontons donnent le ton
17/02/2012

Les Tontons donnent le ton

Si vous entendez fredonner un petit air de Brassens ou de Perret le mardi soir du côté du Mas Careiron, rassurez-vous, vos oreilles ne vous jouent pas un tour, vous entendez simplement les Tontons répéter. Le chœur d'homme uzétiens travaillent en effet constamment son répertoire, pour être toujours meilleur sur scène. « Nous avons trois mots d'ordre : nous… Lire la suite »

Élisabeth Nafilyan à l'œuvre
16/02/2012

Élisabeth Nafilyan : plongée dans l’univers de la bande dessinée

Au départ documentaliste pour de grandes entreprises parisiennes, Élisabeth Nafilyan a poursuivi « son chemin » vers le Sud, pour passer son Capes en Histoire-Géographie. « Être prof, ce n'était pas vraiment une vocation, alors j'ai arrêté », confie-t-elle. Mais sa passion pour les livres, elle, est restée. Il faudra attendre une visite à… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide