Ce champ est invalide

Portraits

Philippe Corti met la fête en musique
05/05/2011

Philippe Corti met la fête en musique

Né Philippe Corticchiato il y a près de 52 ans, c'est sous le pseudonyme de Corti qu'il est devenu une star du mix. « En fait, je travaille sous mon vrai nom, car on appelait déjà mes parents Corti. Les gens trouvaient notre nom trop compliqué à prononcer. Il n'y a que les Corses pour nous appeler encore Corticchiato ». Il reste très attaché à ses racines… Lire la suite »

Jean-Marie Paccard, patriarche de la « famille des sans familles »
15/04/2011

Jean-Marie Paccard, patriarche de la « famille des sans familles »

L'Association départementale d'entraide des personnes accueillies à la protection de l'enfance (Adepape) a été créée en 1977. « En fait, l'association existe depuis 1947, mais ce n'est que trente ans plus tard qu'elle a été prise en charge par des anciens ressortissants de l'aide sociale à l'enfance et non plus directement par l'État »,… Lire la suite »

Thibaut Privat se jette dans la mêlée
01/04/2011

Thibaut Privat se jette dans la mêlée

Grand. Voilà le premier mot qui vient à l'esprit quand on rencontre Thibaut Privat. « Le Grand », c'est d'ailleurs son surnom au sein du club de rugby de l'ASM Clermont-Auvergne. Il faut dire qu'avec son 1m99 et ses 114 kg, Thibaut en impose. Et son palmarès de rugbyman aussi. Il a ainsi fait partie de l'équipe de France qui a réalisé le grand chelem au tournoi des… Lire la suite »

Léopold Pennino
04/03/2011

Léopold Pennino se réinvente châtelain

Le château Chambarru est une des plus anciennes demeures du village de Blauzac. « On retrouve sa trace dans un ancien compoix de 1541. Elle était alors la propriété du docteur Chambarru, d'où son nom actuel. Et si le nom a toujours été usité, il a fallu que nous découvrions ce document pour en connaître l'origine, les anciens du village n'ayant pas pu nous le… Lire la suite »

Tapissiers de père en fils depuis quatre générations
19/02/2011

Les Pasquier : tapissiers de père en fils

Dans la boutique Pasquier, installée boulevard Victor Hugo à Uzès depuis plus de 40 ans, Serge Pasquier, troisième génération de tapissier décorateur, « garde la poussière » précieusement, comme un héritage familial. Au milieu d'un fourbi sans nom où se mêlent les tissus, les échantillons, les meubles restaurées… Lire la suite »

Bernard Dumont
21/01/2011

Bernard Dumont, au plus près de ceux qui s’éloignent

À l'aube de prendre sa retraite il y a un peu plus de sept ans, Bernard Dumont a souhaité se rendre utile. Il est devenu bénévole-accompagnant pour l'Association pour le développement des soins palliatifs dans le Gard (ASPGard). « Notre rôle est d'accompagner les personnes en fin de vie, de les aider au moment où elles en ont le plus besoin », explique ce… Lire la suite »

Le major Christian Celli
07/01/2011

Major Christian Celli : un départ tout feu tout flamme !

Christian Celli aura 60 ans le 8 octobre prochain. Mais il profitera de sa retraite dès le 7 juin. « Pépé », comme le surnomment affectueusement ses compagnons de caserne quitte le corps des pompiers après 41 ans de service. « J'ai démarré le 1er janvier 1969 comme sapeur volontaire à Nîmes. Je suis devenu pompier professionnel le… Lire la suite »

Valentin Canitrot a parcouru trois pays.
10/12/2010

Valentin Canitrot, Tintin des temps modernes

Un mois, trois capitales européennes et un budget de 1 300 €, c'est le défi que s'est lancé pour cet été Valentin Canitrot. Ce lycéen uzétien de 17 ans souhaite devenir journaliste. De préférence dans le milieu de la culture. Il réunit les qualités nécessaires à l'exercice du métier : contact facile, soif d'apprendre...… Lire la suite »

Marie-Christine Scanzi
03/12/2010

Santons : le plus beau symbole de la Provence

Les premiers arrivés dans la collection de Marie-Christine Scanzi sont « les deux petits vieux » qui lui on été offerts en 1975. Depuis, entre les acquisitions et les cadeaux, le couple de santons est devenu une famille qui s'est transformée en une véritable collection. Au total, ce sont 33 santons habillés qui sont éparpillés dans toute la maison.… Lire la suite »

La façade Renaissance a été inaugurée au printemps dernier.
05/11/2010

Vallabrix met en avant sa façade Renaissance

Samedi prochain, c'est un monument architectural exceptionnel qui sera présenté au public. La commune de Vallabrix inaugure en effet la façade Renaissance jusqu'ici inaccessible aux yeux du public. Quel dommage d'ailleurs, tant cette façade est magnifique et force l'admiration du passant. Pourtant, cette façade est connue depuis longtemps par les Monuments historiques, qui l'ont classée dès… Lire la suite »

Publier une annonce

Particuliers, sociétés
Cliquez ici


Professionnels : Avocats, notaires, experts, comptables
Cliquez ici

Lien Themisia
Ce champ est invalide

Rédigez votre petite annonce en ligne, Lire la suite

Déposez votre email ci-dessous

Ce champ est invalide