AccueilPays d'Uzès90km/h sur la route : Qu'en pensent les sénateurs du Gard ?

90km/h sur la route : Qu'en pensent les sénateurs du Gard ?

Mesure expérimentée depuis deux ans, le passage aux 80km/h sur les routes est aujourd'hui remise en cause par certains élus. Les sénateurs LR du Gard souhaitent l'abroger.
La question du retour au 90km/h sur les routes du Gard est posée.
D.R. - La question du retour au 90km/h sur les routes du Gard est posée.

Pays d'Uzès Publié le ,

Cela fait deux ans que l’abaissement de la vitesse à 80km/h sur les routes à double sens, sans séparateur central, est expérimentée. L’heure est au bilan et la décision appartient au Département du Gard.

Laurent Burgoa, sénateur du Gard (LR), ne cache pas son soutien à un retour aux 90km/h.«J’ai toujours été clair sur cette volonté. Le bilan de la sécurité routière 2022 ne montre malheureusement pas de diminution du nombre d’accidents, ni de morts sur les routes du Gard. La sensibilisation et la prévention sont des outils bien plus efficaces. Si le Département a un doute sur la décision à prendre, qu’il consulte les Gardois».

La sénatrice gardoise Vivette Lopez (LR) explique partager la position de son collègue. «Cet abaissement de la limitation de vitesse qui partait d’un juste souci et d’une exigence pour une meilleure sécurité routière était une mesure déconnectée des réalités de nos territoires. Malheureusement, la mortalité n’a pas baissé et le rétablissement des 90km/h me semble une perspective attendue par beaucoup d’entre nous». Elle interroge néanmoins l’opportunité actuelle d’une telle mesure, supportée par le Conseil départemental : «Il faudrait une nouvelle fois changer les panneaux de signalisation. Ces va-et-vient permanents dont les Français sont las, finissent par coûter bien cher aux contribuables...».

Plus de 2 000 interventions pour les pompiers d'Uzès en 2023

Le sénateur Denis Bouad (PS), qui avait acté l’abaissement à 80km/h alors qu’il était à la tête du Conseil départemental, a depuis à maintes reprises rappelé sa position en faveur de cet abaissement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?