AccueilUzèsAdrénaline : le rap fait son festival à Uzès

Adrénaline : le rap fait son festival à Uzès

Le rap s’installe à l’Ombrière le samedi 22 octobre. Le groupe nîmois VSO y sera de passage avec son festival Adrénaline. Au programme, artiste de renom et scène émergente, l'art des mots rythmés est à l'honneur !
Le festival Adrénaline de VSO durera 2h30 à l’Ombrière.
©MathildeMiossec - Le festival Adrénaline de VSO durera 2h30 à l’Ombrière.

Uzès Publié le ,

Le rap s’installe à l’Ombrière le samedi 22 octobre. Le groupe nîmois VSO y sera de passage avec son festival Adrénaline, hommage à leur dernier album du même nom. Le concept est assez simple, organiser une soirée concerts avec les artistes de la région et ceux croisés lors de leurs différentes tournées.

“Nous aimons proposer des soirées pour tous les publics à l’Ombrière”

Le trio est de passage à Uzès pour la première date de ce concept et animera l’Ombrière dès 19h30. Une initiative propulsée par la direction de la salle de spectacles, différents acteurs régionaux et l’association Da-Storm dans le cadre du projet « Tout simplement hip-hop ».

Festival Adrénaline, la programmation :

À l’affiche de ce festival, pas moins d’une dizaine d’artistes.
Certains à la renommée déjà scintillante (VSO, Kikesa, Maxence…) et d’autres à l’ascension prometteuse (Chiloo, 2TH, Minuit 4…).

Les têtes d'affiche, Kikesa / Maxence / VSO

Kikesa : il était au cœur de l’actualité en mars 2022 avec son dernier album “Rubi”. Kikesa, artiste nancéien propose un rap polyvalent à l’aura très digitale. Spleen et énergie, il y en aura pour tous les goûts !


VSO : groupe niçois à l’origine du projet, VSO arbore un rap déjanté aux productions percutantes. La célébration de leur album “Adrénaline” est sans aucune doute à prévoir.


Maxence : l’artiste viendra défendre son album pop et bohème “Tout est trop beau”. Mais attention, si le reste de sa discographie s’invite sur scène, des surprises loufoques sont à prévoir...

Trap, drill, balade, influences pop, rock, voire même techno, l’événement se pare d’un hétéroclisme impressionnant, de quoi correspondre à toutes les appétences.

Pockemon crew ovationné à l'Ombrière

Car oui, depuis son émergence en France dans les années 80, le rap à bien évolué. La nouvelle scène se montre plus créative que jamais et ce type d’événement est l’occasion d’aller le constater.

Adrénaline : une fierté régionale

Soutenu par la Région, la Communauté de communes pays d’Uzès et pays du Gard, la Ville, l’Ombrière et l’association Da-Storm, le festival présente ce lancement en véritable fierté régionale.
« C’était une évidence pour nous d’accorder une belle place à la scène rap. Les demandes étaient nombreuses, les chiffres affichés par l’industrie en attestent, le registre ne peut être ignoré.

Patrick Timsit lance son festival à l'Ombrière

Nous aimons proposer des soirées pour tous les publics à l’Ombrière. VSO est un groupe nîmois, tout comme l’association partenaire Da-Storm, on valorise la région en compagnie d’acteurs spécialisés dans cet art. Avant et après événement, le hip-hop sera régulièrement placé en lumière », décrit Nadège Molines, directrice de l’Ombrière, directrice de la culture et du développement local.



Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?