Mange ton biscuit fait son cirquePour la troisième édition de son festival Mange ton biscuit, dédié aux arts du cirque, la CCPU s’associe à la Verrerie d’Alès pour proposer des spectacles hauts en couleurs dans trois médiathèques du territoire, du 10 au 13 novembre.
Tourisme : valoriser le patrimoine à Saint-Quentin-la-PoterieLe Conseil municipal a défini l'application de la stratégie d'accueil touristique de la SPL Destination Pays d'Uzès Pont du Gard, en privilégiant le numérique tout en maintenant une information touristique physique.
Une belle saison pour la truffe à UzèsLe Syndicat des producteurs de truffes du Gard a tenu sa première assemblée générale depuis 2019. L’occasion de marteler que seule la truffe fraîche est considérée comme de la truffe.
Le rap fait salle comble à l’Ombrière d'UzèsLes rappeurs Nemir et Luidji ont rempli la salle de l'Ombrière. Ce concert, en partenariat avec l'association nîmoise Da Storm, a ambiancé toute la soirée le jeune public d'Uzès mais aussi venu de Montpellier et même Marseille.
Inauguration réussie au Rugby club uzétienLe Rugby club uzétien a inauguré ses toutes nouvelles tribunes, baptisées Titi Regniers, ce mercredi 27 octobre. Pour l’occasion, le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte avait été invité. Une journée inoubliable.
Uzège : un projet qui évoluePorté par la CCPU, le Projet alimentaire territorial a pour but de valoriser l’agriculture et une alimentation de qualité.
Pont du Gard : le Téléthon dans les préparatifsLa 35e édition du Téléthon se déroulera les 3 et 4 décembre sur le thème des Lumières. Saint-Chaptes est la ville-phare dans le Gard.
Un nouveau bourg médiéval découvert à UzèsL'association L'Uzège organise une conférence, animé par Samuel Longuepierre, archéologue et chercheur à l'Inrap pour mettre en valeur les résultats des fouilles de Massargues, ce quartier médiéval préservé situé à Saint-Quentin-la-Poterie.
Le photographe Guillaume Estève est de nouveau Portraitiste de France.Après 2019, Guillaume Estève, photographe professionnel depuis 2012, confirme avec un deuxième titre de Portraitiste de France cette année.
Uzès : l'accueil du Jardin médiéval est rénovéEn cours depuis octobre 2017, la rénovation du pavillon d’accueil du Jardin médiéval, géré par l’association In situ, est enfin terminée.
Uzès : 210 engagés au Cyclo-cross de l’UVCComme chaque année, le rendez-vous automnal de l’Uzès vélo club à la vallée de l’Eure a trouvé son public. Avec un parcours modifié, les coureurs ont eu de quoi s’amuser et démontrer leur agilité à travers les différentes épreuves.
Castillon-du-Gard : 60 ans de foot mis à l'honneurL'association Entente sportive de Castillon a présenté, lors des Journées du Patrimoine, une exposition de photos, coupures de presse, maillots de foot...
Les opposants au projet des Sablas font appel du jugementLes opposants au projet des Sablas ont été déboutés par le tribunal administratif de Nîmes. Ces derniers ne comptent pas en rester là.
Le castor a sa maison à ColliasComplètement intégré à l’environnement, ce lieu vise à sensibiliser, de façon ludique, tous les publics à l’hôte emblématique des gorges, le castor. Un projet exigeant en symbiose avec l’environnement.
Blauzac : une équipe ambitieuse pour l'APEL'APE de Blauzac tient son nouveau bureau avec un effectif 100% féminine. L'équipe souhaite développer les activités et un beau programme d'animations pour faire vivre l'école toute l'année.
Le coworking, un espace de travail qui séduit de plus en plusLe nouvel Espace entreprises de Remoulins accueille un espace de coworking, accessible 24/24h et 7/7 jours.
A Uzès, l’escrime contre le cancerRomain Chaboisseau de l’Escrime club de l’Uzège intègre le dispositif Riposte, qui propose aux femmes atteintes de cancer du sein de la rééducation par le sport.
Uzès : le bridge, une passion partagéeL’ambiance semble très sérieuse, les lundis et jeudis après-midi, dans la salle du Club de bridge d’Uzès. Ici, on joue pour de vrai. Les tournois disputés par les adhérents comptent en effet pour le classement national.
Apprendre un métier à l'hôpital d'UzèsLes promotions du centre hospitalier d'Uzès ont fait leur rentrée en septembre.
Le cinéma d'Uzès a un programme chargéLa nouvelle saison du cinéma d'Uzès s’annonce riche en découvertes.
Un service d'encombrants créé en UzègeC’est un partenariat qui va permettre aux habitants de l’Uzège de disposer d’une option pour les encombrants qu’ils ne peuvent pas revaloriser.
Uzès : les dépôts de déchets bientôt sanctionnésLe conseil municipal d'Uzès a acté, le 28 septembre, des sanctions contre les contrevenants, professionnels et particuliers, afin d'empêcher les dépôts sauvages et les abandons de déchets à Uzès.
Pont du Gard : un espace dédié aux entreprisesCe nouvel Espace entreprise installé à Remoulins vise à faciliter le parcours du chef d'entreprise.
Uzès : le Boxing club, une pépinière de championsLe Boxing Club d'Uzès a repris du service. Malgré les contraintes sanitaires, le dirigeant du club, Salem Maharzi se félicite du retour des sportifs, qu'ils soient petits ou grands.
Pougnadoresse : Lou ro trouca cherche des bénévolesL’association Lou ro trouca avait invité ses membres et les Pougnadoressois à une réunion au foyer communal pour dresser la situation suite à l’arrêt des activités, conséquence de la crise sanitaire.
Blauzac : les jeunes du village se mobilisentSeize jeunes blauzacois ont répondu à l'invitation de la mairie pour mettre en place une assemblée des jeunes. Ainsi ils pourront, à la manière d'un "vrai conseil", définir et mettre en place des projets pour la commune.
Moussac : vendanges, une récolte en demi-teinteAvec une baisse du volume vendangé de l’ordre de 30%, les difficultés sont grandissantes.
Bourdic : la place du village inauguréeLa nouvelle place de Bourdic a été inaugurée, six ans après le lancement du projet.
Uzès : des lycéens initiés à la défenseLe programme, lancé en 2019, a pour objectif de promouvoir le sens de la citoyenneté et le partage des valeurs de la République.
Uzège Pont du Gard : saison touristique tardive mais réussieSelon l'office de tourisme Destination Pays d'Uzès Pont du Gard, la saison saison estivale a bénéficié d'une belle fréquentation, en particulier au mois d'août.
Un départ d'Uzès en mars pour la brasserie MeduzCe n’est pas une fatalité mais cela témoigne d’une réalité foncière. La brasserie Meduz, à défaut de trouver un terrain conforme à ses attentes, déménagera officiellement à Alès en mars.
Aide-soignante, elle préfère arrêter que se faire vaccinerMélanie, agent du centre hospitalier Mas-Careiron, a refusé de se faire vacciner et a stoppé toute activité. Elle témoigne.
Uzès : Frip'so sensibilise à la fast fashionLe collectif Frip’so, antenne de l’Arru, a multiplié les ateliers au Lycée polyvalent des métiers d’art Charles-Gide afin de remettre en circulation des vêtements destinés à la poubelle.
Uzès : les Dynamiques animent la villeLes confinements à répétition et une pandémie des plus contraignantes n’ont pas eu raison du dynamisme des commerçants du territoire.
France relance bien ancré sur le territoire de l'UzègeComme partout en France, le plan France relance a été déployé dans le Gard. Sur le territoire du Pays d'Uzès, il a bénéficié à de nombreux projets.
Incendie au laboratoire Gravier à LussanLe laboratoire Gravier de la ZAE de Lussan a subi de nombreux dommages sur son site de production à la suite d'une incendie dans la nuit du 17 au 18 octobre. Aucune victime n'est à déplorer.
Le Rézo pouce, auto-stop nouvelle générationLe Rézo pouce a été mis en place par la Communauté de communes du Pont du Gard. Une formule nouvelle génération qui conjugue covoiturage et auto-stop pour tous.
Uzès : les commerçants de la ville toujours DynamiquesL'association des commerçants Dynamiques d'Uzès est revenue sur 18 mois d'adaptation et d'implication pour maintenir l'activité de ses membres face à la crise sanitaire.
Coco livre un témoignage fort au festival de la BD d'UzèsLa dessinatrice Coco a présenté, à l'occasion du festival de la BD d'Uzès, son dernier ouvrage : "Dessiner encore".
Uzès : le centre de vaccination a été productifLa mairie d'Uzès a mis en place dès le 20 janvier un centre de vaccination à Uzès qui a rapidement permis d'accueillir 1000 personnes par jour.