« Les vœux sur les réseaux sociaux ou sur papier, c’est bien sympathique mais la convivialité partagée c’est quand même beaucoup mieux ». Un moment qu’il a jugé tellement positive qu’il s’est abstenu de parler de choses tristes et désagréables. Il a tenu tout simplement à mettre à l’honneurArgilliers et ses habitants : « On y vit bien malgré les petits moyens de notre commune ».
Uzège Pont du Gard : quel avenir pour les écoles rurales ?
Une vie associative, collective et riche que le maire a souligné en insistant sur la gratuité de la culture pour tous : Art Gi expo et le Printemps des vignerons, le Temps des cerises, les Arts de la rue, la balade et la découverte des avens avec Michel Cathébras, Avril en balade et la visite des fabriques, concert avec les Gorilles, chorale avec Méli-mélo, l’accueil de la Veni vici, la fête de l’école et la fête votive, les manifestations organisées au domaine Tardieu Ferrand, l’entrée de la bibliothèque communale dans le réseau des bibliothèques pays d’Uzès et les nombreuses animations.
Argilliers : un conseil à vocation budgétaire pour terminer 2022
Il a ensuite adressé ses remerciements à toute l’équipe municipale, élus et agents, pour leur engagement et soutien. Il a également opéré un retour sur les travaux effectués depuis le début du mandat : enfouissement des réseaux de téléphonie et d’électricité route de Vers, aménagement de la place de l’Ancien-Four, travaux d’aménagement du cimetière, sécurisation du carrefour chemin du Lavoir- route de Vers, réfection de chaussées… et ceux à venir : sécurisation des archives communales, remise aux normes du jardin d’enfants, travaux de déploiement de la fibre, poursuite des économies d’énergie.
Argilliers : deux dossiers majeurs
Deux dossiers majeurs mobilisent la Municipalité : le regroupement pédagogique avec Saint-Maximin reporté d’une année avec le maintien de la classe unique pour 2023-24 (lire page 2) et la révision du PLU, envisager ensemble la construction d’une vision du territoire sur les quinze années futures.
Parc photovoltaïque en projet
D’autres projets devraient se concrétiser : un parc photovoltaïque pour participer à la production d’énergie renouvelable, la restauration du parc des fabriques avec l’aide financière de la Drac, du Département et de la Région, l’entretien de la station d’épuration, et de nombreuses manifestations culturelles (loto des Boissettiers, vide-greniers, Avril en balade, Chemins de traverse, marché nocturne, fête votive…). Et de conclure sur une phrase empruntée à Simone Veil : « Aussi longtemps que l’on s’entend, qu’on partage, on vit ensemble ». S’en est suivi un apéritif auquel ont participé de nombreux Argilliérois ainsi que Muriel Dherbecourt maire de Castillon et conseillère départementale et Henri Arqué, maire de Saint-Maximin.