AccueilPays d'UzèsArgilliers : très belle édition pour le Printemps des vignerons

Argilliers : très belle édition pour le Printemps des vignerons

Le printemps des vignerons a vraiment marqué le début des festivités d’été. Tout était au rendez-vous pour que la journée soit réussie : du très beau temps, une quinzaine de vignerons, de grandes tablées conviviales et un espace petite restauration.
Les Boissettiers.
A.G - Les Boissettiers.

Pays d'Uzès Publié le , A.G

Jana et Joseph, Belges résidents à Argilliers depuis de nombreuses années, sont rentrés du plat pays pour passer quelques jours en Uzège et profiter pleinement de cet événement. «Nous aimons l’ambiance du village, nous apprécions le côté festif et chaleureux des différentes manifestations. Difficile de se prononcer sur le changement de communauté de communes, c’est un peu trop tôt mais il nous semble que l’offre culturelle sera plus importante à commencer par l’ouverture du Temps des Cerises», confie Jana. «C’est une bonne idée d’associer deux manifestations, une exposition d’artistes et le Printemps des vignerons. J’aime cette ambiance typique de nos villages. Les prix sont abordables, les grandes tables permettent de faire des rencontres, d’échanger et aujourd’hui c’est l’été avant l’heure. Alors quoi de plus pour être heureux», ajoute Joseph.

Enfin après deux ans de pandémie, quelle joie et quel bonheur d’être ensemble. On sent que les gens en avaient besoin.

Sébastien Berne, le président de l’association, se félicite. «Une journée explosive sous le signe de la convivialité, des vignerons heureux, de beaux échanges, une reconnaissance de leur travail et le temps pousse à boire, à manger et à s’attarder assis autour des grandes tablées. L’équipe des Boissettiers a assuré, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que la journée soit réussie. Nous avons la chance d’avoir une équipe de jeunes et de moins jeunes capables de répondre présents pour faire vivre notre village. La petite restauration a été fort appréciée de tous au vu du nombre d’assiettes vendues. De quoi nous donner du baume au cœur et les jolis bénéfices réalisés permettront de proposer une belle fête votive». Trois cent personnes ont participé à la journée. Laurent Boucarut est radieux. «Enfin après deux ans de pandémie, quelle joie et quel bonheur d’être ensemble. On sent que les gens en avaient besoin. On sent que tous avaient à cœur que cette journée soit sous le signe du partage. Les Vignerons qui ont répondu présent à notre invitation, les Boissettiers qui ont organisé la journée, le nombre de participants beaucoup d’Argillierois mais pas que. Et quelle bonne idée d’avoir associé Art’gi Expo et le Printemps des vignerons. Voilà aujourd’hui c’était le lancement des festivités. Prochainement, nous accueillerons le Temps des cerises puis des balades sont programmées ainsi qu’un pique-nique avant la très attendue fête votive. De beaux moments en perspective de partage. De quoi renouer du lien social, nous avons tant besoin en ce moment».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?