AccueilPays d'UzèsArgilliers : un conseil à vocation budgétaire pour terminer 2022

Argilliers : un conseil à vocation budgétaire pour terminer 2022

Divers points, tels la création du RPI avec Saint-Maximin, ont été abordés par les élus lors du dernier conseil municipal de 2022. Quelques animations de l'année 2023 ont également été annoncées.
Les élus du conseil municipal d'Argilliers se sont réunis le 7 décembre 2022 pour la dernière réunion de l'année.
DR - Les élus du conseil municipal d'Argilliers se sont réunis le 7 décembre 2022 pour la dernière réunion de l'année.

Pays d'Uzès Publié le , Correspondant

Les huit délibérations du dernier conseil municipal de l'année ont porté sur des décisions modificatives concernant les locaux commerciaux (réajustement de la section d’investissement : achat d’un ballon d’eau chaude), l’assainissement (réajustement des sections de fonctionnement et d’investissement suite à l’achat d’un tracteur), réajustement de certains articles des sections de fonctionnement et d’investissement du budget principal liés à des dépenses supplémentaires, correction du périmètre des budgets concernés en M57 (ajout du budget annexe « Locaux commerciaux »), fixation du mode de gestion des amortissements et immobilisations en M57 (cinq ans pour les biens mobiliers, 15 ans pour des biens immobiliers), engagement et mandatement des dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2023, avenant à la convention d’adhésion au service de paie à façon CGFPT du Gard (augmentation de la mission à hauteur de 9,95 € le coût du bulletin de paie pour les collectivités affiliées), modification des délégués de la commune au sein du SIAEP du Pont du Gard (Laurent Boucarut et Laurent Dubois remplacent Christian Bonnet et Didier Verstraete).

Grave accident à Argilliers

Comme annoncé lors de cette réunion, depuis le 1er janvier 2023, un nouvel agent technique à mi-temps intervient sur la commune. L’excédent de la taxe d’aménagement à la Communautés des communes est facultatif. Une première réunion de cadrage du PLU est prévue pour le 4 janvier 2023. Le permis de construire lié au projet Boralex sera déposé avant le 31 janvier 2023. La restauration du Parc des fabriques recevra un financement à hauteur de 30% de la Drac.

En vue de la création du RPI avec Saint-Maximin, des journées transplantées sur les écoles sont programmées pour apprendre à se connaître et découvrir les lieux (participation à la Journée de l’Europe à Saint-Maximin fin novembre, accueil des Saint-maximinois début 2023). La réunion publique du 16 novembre fut selon Laurent Boucarut « une réunion chahutée car le projet est incompris par les familles ». Les statuts du Syndicat intercommunal scolaire doivent être déposés début février au plus tard.

Des rendez-vous en 2023

Côté animations, un vide-greniers et vide-jardin est prévu le 2 avril 2023, Argi expo et printemps des vignerons les 22 et 23 avril 2023, un spectacle vivant le 21 mai, participation au cinquantenaire de la disparition de Picasso, marché nocturne estival.

La séance s’est conclut sur quelques informations dont le rapport d’orientation budgétaire du département et sur le conseil du Sictomu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?