Dans son discours de bienvenue, Gérard Dautreppe, le maire, a retracé les différentes étapes des travaux depuis «la délibération du conseil municipal du 11 juillet 2014, soit il y a près de 8 ans». Avec la partie administrative et la partie travaux il donnait lecture du financement d’une réalisation qui se monte «à 575000 € hors taxes dont 70% sont assurés par des subventions des collectivités». Au nom de la Région, Fabrice Verdier a loué «le dynamisme de la commune, avec ce beau projet très bien financé».
La vice-présidente du Département, Bérangère Nogier a mis également en avant les projets à venir au niveau de la mobilité et de la transformation écologique indispensables devant l’évolution actuelle. À ce sujet elle précisait que «les futurs demandes de subventions seraient majorées de 10%» avec la prise en compte de critères relatifs à ces sujets». La partie discours s’est achevée avec la prise de parole d’Aurélien Colson, suppléant du député Philippe Berta, retenu à l’Assemblée nationale, qui à son tour relevait «le dynamisme de cette commune».
Après avoir remercié les riverains pour leur patience, le maire du village coupait le ruban symbolique au carrefour de la mairie et invitait tous les invités (élus, entreprises et riverains) à un apéritif dînatoire, en grande partie offert par la société de travaux publics en charge de cette belle réalisation, dans le parc du château.