AccueilSortirAgendaAvec Tchekhov, l'ATP d'Uzès et de l'Uzège vous invite au voyage

Avec Tchekhov, l'ATP d'Uzès et de l'Uzège vous invite au voyage

Rendez-vous à l'ancien Évêché d'Uzès pour une soirée théâtrale offerte par l'ATP d'Uzès et de l'Uzège qui accueille la Compagnie de théâtre de l'Entre-deux.
Rendez-vous à l'ancien Évêché d'Uzès pour une soirée théâtrale offerte par l'ATP d'Uzès et de l'Uzège qui accueille la Compagnie de théâtre de l'Entre-deux.
Bob Mauranne - Rendez-vous à l'ancien Évêché d'Uzès pour une soirée théâtrale offerte par l'ATP d'Uzès et de l'Uzège qui accueille la Compagnie de théâtre de l'Entre-deux.

SortirAgenda Publié le ,

C’est une « pièce paysage » que propose l’ATP d’Uzès et de l’Uzège, à l’ancien Évêché pour le troisième spectacle de la saison « Regardez la neige qui tombe ».

Philippe Mangenot, metteur en scène de la Compagnie du théâtre de l’Entre-deux aime cette façon d’inviter le spectateur à se promener. Ici, le paysage se compose de différents fragments de l’œuvre de Anton Tchekhov (Oncle Vania, Les trois sœurs, Platonov, L’Ours, La mouette) et le chemin suit le tracé d’une représentation en train de se faire, structurée par trois duos : le premier entre André Markowicz et Françoise Morvan qui ont traduit l’ensemble des fragments choisis, le second entre Tchékhov et Olga Knipper, son épouse, enfin le dernier entre Rafaèle Huou, comédienne et Philippe Mangenot. Le metteur en scène prend donc le spectateur par la main, mais il s’autorise également parfois à le perdre. Les sens en alerte, celui-ci devient un spectateur/randonneur actif !

Quel plaisir alors de découvrir ou de redécouvrir un auteur et surtout un Tchekhov bien plus joyeux que ce que l’on imagine, qui aime la vie au point de mourir une coupe de champagne à la main, un être qui ne prise rien tant que l’élégance face aux vicissitudes et aux drames de l’existence. Quelle énergie chez ces acteurs qui jaillissent et envahissent la salle. Quel régal de revisiter une œuvre délicate et puissante en un peu plus d’une heure.

À l'ancien Évêché, à 20h15. Tarifs : entre 8 et 19 €. Réservations : 04 66 03 14 65 ou 06 86 85 81 35.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?