AccueilSortirEvènementsBelvezet : le festival Petit tonnerre 10 verres annonce Noël

Belvezet : le festival Petit tonnerre 10 verres annonce Noël

Dimanche 11 décembre, le petit village de Belvezet sera en fête avec la 4e édition du festival Petit tonnerre 10 verres. À la bonne vôtre !
Préparer votre souffle et vos zygomatiques pour le championnat du MÔnde de « soufflet » de bouchon de liège.
Archives - Préparer votre souffle et vos zygomatiques pour le championnat du MÔnde de « soufflet » de bouchon de liège.

SortirEvènements Publié le ,

Beaucoup l’attendait avec l’impatience, le voilà enfin. Le Petit tonnerre 10 verres revient à Belvezet pour une 4e édition qui promet bien des surprises. Cette année, « place aux jeunes » ! En effet, le marché du « tonnerre » sera un vrai marché de la découverte, avec moult jeunes vignerons bio et locaux, pas ou jamais vus en salon. Certains présenteront leur première et unique cuvée, les plus vieux ont au maximum trois ans d’existence. Quelques « vieux de la vielle » viendront accompagner cette nouvelle génération prometteuse. Ce coup de projeteur est un véritable pari que prennent les organisateurs de l’événement, le collectif duRadeau de l’hypoténuse et l’association Tonnerre de bio.

Mais Petit tonnerre 10 verres, c’est aussi un marché de Noël composé d’artisans du coin et du cru, une restauration qui met à l’honneur un plat unique cuisiné à partir de produits qui ont fait le moins de kilomètres possibles et des représentations de théâtre de rue. Cette année, la directrice artistique de la Cie Les chiennes nationales, Maïa Ricaud, récitera ça et là des extraits de l’œuvre « Nouvelles de la révolte ».

Viticulture en Uzège : dans les vignes, l'eau cristallise les débats

Souffleurs, souffleuses, tenez-vous prêts ! À 15h36, ne manquez pas le 2e championnat du MÔnde de « soufflet » de bouchon de liège, un sport gardois prétendument inventé à Belvezet. Le principe ? Projeter le plus loin possible un bouchon en liège avec sa bouche. Un concours unique qui se déroule en une seule manche.

Enfin, à 16h52 précises, pour conclure cette belle journée, le marché sera clôturé par le plus petit feu d’artifice de l’Uzège.

Dimanche 11 décembre 2022, à partir de 11h30, au Jardin social club. Entrée libre. Verre de dégustation : 4 €. Buvette et restauration sur place.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?