AccueilPays d'UzèsBlauzac : une équipe ambitieuse pour l'APE

Blauzac : une équipe ambitieuse pour l'APE

L'APE de Blauzac tient son nouveau bureau avec un effectif 100% féminine. L'équipe souhaite développer les activités et un beau programme d'animations pour faire vivre l'école toute l'année.
La nouvelle équipe de l'APE de Blauzac est 100% féminie.
DR - La nouvelle équipe de l'APE de Blauzac est 100% féminie.

Pays d'Uzès Publié le ,

C’est une équipe 100% féminine qui compose le nouveau bureau de l’APE avec à sa tête Sylvie Pereyron, présidente ; Carole Soriano, vice-présidente ; Nathalie Arnal, trésorière ; Corinne Ferrier, secrétaire et enfin Mélodie Ferrier, vice-secrétaire. Et cette année, l’APE souhaite s’investir pour l’école et la faire vivre au maximum. En coulisses, il se prépare une année riche en surprises. Le but de l’APE est de récolter des fonds afin d’organiser différentes animations pour les élèves, notamment les photos de classe, mais aussi de donner la possibilité aux enseignants de proposer des sorties scolaires à thèmes dans le cadre des sujets étudiés en classe.

Et le programme est d’ores et déjà lancé, le prochain événement est prévu pour Halloween, le 31 octobre avec un défilé de petits monstres. Des maquillages seront proposés aux enfants de l’école, à partir de 16h au foyer, une petite restauration est également prévue. Enfin, la joyeuse troupe s’élancera à 17h et défilera en musique dans les rues du vieux village, le tout sous la responsabilité de leurs parents.

L’histoire de Blauzac dans une pièce de théâtre

«Juste avant les congés de Noël, nous prévoyons deux journées festives et féeriques, les 17 et 18 décembre, un spectacle, un atelier, et encore bien d’autres surprises».

À l’initiative de deux enseignantes l’année dernière, deux classes avaient pu être initiées au théâtre, ce qui avait beaucoup séduit les enfants. « Cette année, nous nous sommes associés à la Compagnie du praticable pour proposer un atelier théâtre qui aura lieu tous les lundis à destination des élèves du CP au CM2. Ces ateliers sont organisés dans le foyer ce qui a été une importante logistique car d’autres associations occupent le foyer aux mêmes horaires. Nous tenions à remercier les associations du Dé à coudre et des Copains d’accord qui ont bien voulu décaler leurs ateliers pour permettre aux enfants de faire du théâtre ».

Un spectacle est prévu à la fin de l’année, autour de l’histoire de Blauzac. L’équipe de la Compagnie du praticable cherche des personnes qui pourraient aider à organiser cette pièce et transmettraient leurs connaissances sur le village.

Infos : Facebookl’APE Les petits Blauzacois.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?