AccueilPays d'UzèsBlauzac : la Municipalité confiante lors de ses voeux 2023

Blauzac : la Municipalité confiante lors de ses voeux 2023

Après deux années d’absence, le maire Serge Bourdanove et son Conseil municipal élu en juillet 2020, ont pu inviter les Blauzacois le 8 janvier. L’occasion de se réunir, de partager et d’échanger sur l’actualité du territoire.
Les voeux du maire à Blauzac ont placé l'optimisme au centre des déclarations.
©DRRépu - Les voeux du maire à Blauzac ont placé l'optimisme au centre des déclarations.

Pays d'Uzès Publié le ,

L’édile a souhaité la bienvenue aux nouveaux administrés, la commune regroupe actuellement 1 237 habitants. Le maire, n’a pas omis de remercier « l’ensemble de l’équipe municipale, élus, service administratif technique, agents dédiés aux activités scolaires et périscolaires qui m’entourent au quotidien et qui œuvrent pour notre commune ». Un point a été fait sur l’avancée de l’embellissement du cœur du village, avec la rénovation des réseaux humides et la sécurisation de la rue de l’Hôtel de ville. Les travaux doivent s’achever fin février.

Du côté du Pré-de-Valence, le city-stade est sorti de terre et devrait être terminé prochainement. Les jardins familiaux ont été créés avec la mise en place d’une commission extra-communale et d’une association, le PLU a dû être étudié à nouveau et un forage a été réalisé.

À l’école, la Commune a décidé d’investir en renouvelant les équipements numériques, « les classes ont été dotées de vidéoprojecteurs interactifs », apprécie Serge Bourdanove. « Nous nous sommes engagés dans notre programme à créer un espace de stockage pour les associations à proximité du foyer. Après réflexion il nous a paru plus intéressant de mutualiser les équipements. Pour cela nous avons réalisé une étude de faisabilité pour la construction d’un espace culturel et associatif », poursuit le premier édile.

Une promesse du maire : aucune augmentation de taxe en 2023

Une programmation des travaux essentiels est en place comme la construction d’un nouveau château d’eau ou encore, l’élaboration d’un schéma de vidéoprotection. « Nous allons engager une part du budget investissement sur la rénovation énergétique des bâtiments communaux, concourant à la maîtrise des surcoûts de fonctionnement attendus pour 2023 ».

“Les finances de Blauzac sont saines”

La mise en place d’un mini-parc photovoltaïque en lien avec la commission développement durable est prévue. « Côté voiries, nous allons poursuivre la deuxième tranche côté Montée-des-côteaux. Il est important de rappeler que l’ensemble de ces projets ont fait ou feront l’objet de dépôt de dossier de subvention. Les finances de Blauzac sont saines mais nous restons vigilants sur les dépenses et assurons, au mieux, une gestion optimale des deniers publics ».

Avant de conclure, le maire a rappelé que « Malgré le contexte national et international anxiogène, nous essayons à notre échelle, de vous soutenir en décidant cette année encore de ne procéder à l’augmentation d’aucune taxe et de prendre à notre charge les surcoûts liés à l’augmentation de 6,5% du prestataire en charge de la production des repas de la cantine scolaire ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?