AccueilPays d'UzèsBlauzac : le festival de jazz pourrait disparaître

Blauzac : le festival de jazz pourrait disparaître

La soirée des bénévoles de l’association qui organisent le festival Jazz à Blauzac s’est tenue le dimanche 25 septembre, au château du village.
Blauzac : le festival de jazz pourrait disparaître
M.M

Pays d'Uzès Publié le ,

Une réunion était à l’origine festive, animée par le groupe du Blauzac Big band. Robert Frati, le président de l’association, a tout d’abord tenu à remercier l’ensemble des bénévoles qui a permis à la dixième édition d’être une réussite, «une réelle aventure humaine», note t-il. Mais rapidement, son discours a porté sur une question plus sérieuse. «Nous avons onze ans de plus que lors du premier festival. De plus, une certaine lassitude s’est installée face à l’énormité de la tâche. La décision a été difficile à prendre mais le bureau a décidé de rendre son tablier, il est temps pour les Soirées de Blauzac de se réinventer. Nous serions heureux d’accompagner nos futurs successeurs durant une année pour que le festival continue d’une manière ou d’une autre», espère-t-il.

Participation du Blauzac big band

L’association espère recevoir des propositions avant la prochaine assemblée générale. La nouvelle équipe serait soutenue par un noyau solide d’une cinquantaine de bénévoles qui se chargent de l’hébergement des artistes, de la mise en place du festival, etc. Cet événement jouit d’une renommée internationale : «Nous recevons une centaine de demandes d’artistes prêts à venir jouer à Blauzac», pointe Christine Frati, secrétaire de l’association. Le Blauzac Big Band quant à lui est un groupe local, constitué de musiciens de l’école de musique du village. Cette formation enthousiaste menée par Bernard Anthérieu fait partie intégrante des Soirées de Blauzac.

«Le festival ce n’est que du bonheur, depuis toutes ces années nous avons pris beaucoup de plaisir, il adviendra ce qu’il adviendra mais les portes sont grandes ouvertes pour qu’une nouvelle équipe s’installe, longue vie au jazz à Blauzac», conclut Bernard Anthérieu.

Pour l’heure l’association se projette pour leur ultime soirée, le jazz d’hiver sous des airs de jazz manouche, qui devrait se dérouler le 15 novembre au foyer.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?