C’était la fête à Bourdic, le jour de l'inauguration de la nouvelle place. Les autorités, depuis le maire et son Conseil municipal, jusqu’au président de la CCPU Fabrice Verdier ou encore le sénateur Denis Bouad, l’orchestre qui animait le buffet campagnard et tous les Bourdicois bien sûr, rien ne manquait.
« Au bout de six ans, nous sommes arrivés au bout des travaux et la place peut-être enfin rendue aux Bourdicois. Deux années de concertation, deux ans pour les travaux et deux ans de plus à cause de la pandémie. Ces années ont été nécessaires à ce que nous nous retrouvions aujourd’hui, sur ce qui a été un vaste terre plein qui servait seulement de parking. Nous voulions un joli espace pour que les gens puissent jouer aux boules. Mais aussi, pour celles et ceuxqui veulent passer un moment au frais, en retrouvant la dimension normale de la traditionnelle place du cœur du village ».
Le projet s’élève à 280 000 € avec une aide du Département et de la Région, pratiquement à hauteur de 50% de subventions. « J’ai tenu la ligne sur laquelle je m’étais engagé, il n’y a pas eu d’augmentation d’impôts pour les habitants alors que la place est terminée depuis deux ans. Nous continuons les améliorations puisque la mairie s’est parée depuis peu une pendule en façade et nous voulons retrouver la destinée d’antan de ce cœur du village, c’est cela qui nous intéresse », ajoute le maire. Le tiers-lieu sera créé à proximité de la mairie où seront installés des services pour les Bourdicois.