AccueilSportCastillon-du-Gard : 60 ans de foot mis à l'honneur

Castillon-du-Gard : 60 ans de foot mis à l'honneur

L'association Entente sportive de Castillon a présenté, lors des Journées du Patrimoine, une exposition de photos, coupures de presse, maillots de foot...

Sport Publié le ,

Lors des Journées du patrimoine, l’association Entente sportive de Castillon en partenariat avec l’association Arec, a mis à l’honneur 60 ans de football à travers une exposition. Les premiers à jouer au football se retrouvaient après le travail dans un terrain vague du mas Rafin (terrain Glory) à la fin des années 50. L’ESC est réellement née en 1960, créée par quelques joueurs et dirigeants issus du village, appelés les « Trois André’ » : André Moreaux, André Méger, André Saint-Pierre, avec Edil Cecchini.

Hommage aux joueurs de foot

Mis en sommeil en 1972, le club repart une seconde fois, cette fois-ci avec les présidents Thierry Pernin et Joël Dura, aidés par l’inamovible André Moreaux, et Roger Peyro, sous une forte influence d’Elie Bonzi qui va mener toute une génération du village à défendre le maillot de « Allez les jaunes »...

L’exposition a proposé de nombreuses photos de ces joueurs, des articles de presse, un maillot jaune ESC et un ballon de l’époque. Un fanion, spécialement élaboré pour cette journée a été remis aux participants.

En outre, trois joueurs ont été mis à l’honneur : Yves Pascal, en tant que doyen du club (94 ans), Maurice Cecchini, qui a eu la particularité de jouer dans les équipes des deux générations, et Elie Bonzi pour avoir entraîné, derrière lui toute une génération de jeunes du village, pour remonter l’équipe en 1978.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?