AccueilSortirCCPU : Voici venu le Temps des cerises

CCPU : Voici venu le Temps des cerises

Le Temps des cerises est de retour en Uzège pour mettre à l’honneur les arts de la rue et du cirque dans les villages et Uzès. Du dimanche 15 mai au vendredi 16 septembre, six dates et 12 rendez-vous animeront cette 19e édition.
Élus du territoire et représentants du festival Le Temps des cerises se sont regroupés sous les arbres d'Argilliers pour annoncer le programme de la 19e édition.
A.G. - Élus du territoire et représentants du festival Le Temps des cerises se sont regroupés sous les arbres d'Argilliers pour annoncer le programme de la 19e édition.

Sortir Publié le , A.G.

La communauté de communes Pays d’Uzès a honoré Argilliers, qui a rejoint l’intercommunalité le 1er janvier, en proposant de commencer la 19e édition du Temps des cerises dans un cadre champêtre.
Six lieux, d’Argilliers à La Bruguière, en passant par Montaren, Saint-Victor-des-Oules, le quartier des Amandiers à Uzès et Collorgues, du théâtre de rue, du trapèze, des portés acrobatiques, une visite guidée insolite, des fanfares, de la musique pour faire la fête et être ensemble.

Skate, BMX, trottinette et roller à l’honneur

Le 15 mai à Argilliers

Les festivités débuteront place Mireille-Tournigant, à Argilliers, le dimanche 15 mai. À 12h, le Hip hip hop brass band mettra à l’honneur « Parade », une fanfare héraultaise de 10 musiciens et chanteurs qui développent une musique populaire prônant un «être ensemble» rassemblant les singularités de tous.
Le même jour, la Cie Deux dames au volant proposera « Entre biceps et paillettes », un spectacle de cirque aérien. Le duo féminin gardois s’amuse à jouer des situations tantôt comiques, tantôt grinçantes mais aussi touchantes. Le tout en étant suspendu à sept mètres de haut, en musique.

« Être associés et retenus pour recevoir cette manifestation des arts de la rue, ce festival de proximité fait écho à notre philosophie : être au plus près des habitants de nos territoires. C’est aussi pour nous la possibilité de faire découvrir notre village et d’aller à la rencontre des cinq autres lieux qui accueilleront le Temps des cerises », se réjouit Laurent Boucarut, maire d’Argilliers.

Le 3 juin à Montaren

Le festival se poursuivra le vendredi 3 juin, au jardin du temple de Montaren. À 19h, la Cie Easy to digest et le spectacle « Timbrement vôtre », entre trapèze et clown, animera le jardin par l’histoire d’un bureau de poste qui prend la poussière. Deux employés tentent de redonner l’envie d’écrire, entre des colis à foison, une relève de courrier assez sportive, pour un moment qui fait du bien aux zygomatiques.
L’animation musicale sera assurée par le duo « Frangins ». Munis de leur cuivre et de leur accordéon, Manuel et Julien Wicquart amèneront un brin d’humanité en racontant des histoires aux mélodies populaires, aux airs de danse et aux improvisations survoltées.
Le Temps des cerises se poursuivra ensuite à Saint-Victor-des-Oules, le samedi 2 juillet, le vendredi 8 juillet, dans le quartier des Amandiers d’Uzès avant une petite pause. Il reviendra le dimanche 11 septembre à Collorgues pour terminer à La Bruguière, le vendredi 16 septembre.
Fabrice Verdier, président de la CCPU, a réaffirmé son attachement à la culture, la volonté de l’intercommunalité de l’amener dans des lieux qui n’auraient pas forcément la possibilité de le faire seuls : « La Drac, le Département, la Région et la politique de la ville sont de véritables partenaires de l’événement, ils sont partie prenante du projet en mettant à disposition des lieux, en assurant la logistique, en associant les belles énergies qui font vivre nos villages ».

« C’est un événement populaire et convivial qui se veut parfois insolent, humoristique, insolite, décalé et tourbillonnant qui s’adresse en priorité aux habitants de notre territoire, présente Sébastien Toureille, directeur artistique du Temps des cerises. Un festival itinérant qui migre à travers les villages de l’Uzège et qui met en avant le travail avec les élus des différentes communes mais aussi avec le milieu associatif. C’est un festival gratuit, de proximité, où la convivialité tient toute sa place pour prolonger les rencontres ».

Tous les spectacles sont en accès libre. Pique-nique possible lors de chaque date, un repas de quartier pourra être mis en place. Buvette et petite restauration sur place. Plus d’infos : ccpaysduzes.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?