AccueilUzèsVélo à Uzès : L'UVC a soufflé ses 30 bougies !

Vélo à Uzès : L'UVC a soufflé ses 30 bougies !

Le dimanche 11 septembre le vélo club d'Uzès a fêté son trentième anniversaire. Entre musique et souvenirs, le club se porte bien !
Le bureau de l’UVC s’est improvisé chœur pour le musicien Hervé Demon.
Correspondant - Le bureau de l’UVC s’est improvisé chœur pour le musicien Hervé Demon.

Uzès Publié le , Correspondant

Voilà déjà trente ans qu’est né le Vélo club d’Uzès puis, dix ans plus tard, son « bébé » l’école de VTT. Un club qui se porte bien et qui a grandi lentement mais sûrement : 154 membres aujourd’hui, dont 60 enfants à l’école et de belles satisfactions avec des jeunes qui évoluent au niveau national.

Cyclisme : l’année des anniversaires pour l’UVC

« Mais au-delà, rappelle Denis Orivelle, son président, le plus grand des plaisirs c’est de transmettre le goût de l’effort, la passion et les valeurs de ce sport. La belle santé du club, nous la devons à tous ceux qui œuvrent au quotidien, les présidents successifs, les conseils d’administration, les volontaires, les bénévoles pour faire que chaque événement soit réussi pour que les quatre grandes manifestations annuelles (VT’Truffes en janvier, course VTT de Saint-Maximin en mars, GP durant la fête votive d’Uzès et le cyclo-cross en octobre) se déroulent sereinement et soient de véritables fêtes du sport en débroussaillant, en assurant la sécurité, le balisage, la communication… et bien plus encore ».

Les remerciements de l'UVC

Denis Orivelle a tenu à remercier tous ceux qui avaient répondu présents à cette journée et ils étaient nombreux montrant ainsi leur attachement au club : des adhérents, des parents, des sponsors, des amis, des anciens, des élus dont Jean-Luc Chapon le maire d’Uzès et Fabrice Verdier président de la Communauté de communes Pays d’Uzès. Un merci tout particulier a été adressé à Daniel Deleuze, le doyen du club et à Philippe Taupenas, le plus ancien licencié, qui a occupé tous les postes et qui continue.

“Se retrouver, même raison, même passion, ça s’appelle l’amitié”

Une journée au bord de l’Eure, de grandes tablées, un repas gastronomique préparé par une nouvelle équipe à Uzès La Loggia, de la musique avec le Blauzac big band, le groupe les Zimatures avec Fredo et Michou fantaisistes et amuseurs publics, mais aussi avec Hervé Demon parolier chanteur qui a écrit une chanson spécialement pour cette journée et reprise par tous, chanson dédiée à Romain Brel disparu en juillet.
Un moment fort émouvant, des gorges serrées « se retrouver, même raison, même passion, ça s’appelle l’amitié ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?