AccueilPont du GardCollias : Des projets pour les Amis du patrimoine

Collias : Des projets pour les Amis du patrimoine

Créée en 1979, l’association colliassoise regroupe 166 membres actifs et a fixé une cotisation de 10 € annuelle par personne.
Les bénévoles de l'association.
Les bénévoles de l'association.

Pont du Gard Publié le ,

La mission des Amis du patrimoine première de l'association est de préserver le village historique et encourager sa restauration. En avril, il est prévu deux balades dans le village : une visite historique et une visite botanique. La prochaine date retenue est le 30 avril et le rendez-vous est fixé à 14h, devant la salle polyvalente de Collias (inscription auprès de l’Office de tourisme Destination Pays d'Uzès Pont du Gard). L’association va aussi préparer un nouveau dépliant historique du village et terminer la mise en service de la fontaine de la place de l’église Saint-Vincent. Les Amis du patrimoine achèveront également les améliorations de l’église dont sa ventilation. À noter que si l’église est ouverte matin et soir par les membres, les visites ne sont pas encore possibles. L’association souhaite aussi remettre à l’honneur la tradition du pèlerinage de l’ermitage.

Des concerts de musique classique sont aussi en préparation pour les 13 août (viole de gambe) et 20 août (trio musical de cordes).

Renseignement auprès de Marie-Reine Goudet :

mr.goudet@wanadoo.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?