AccueilSortirEvènementsComité des fêtes d'Uzès : Les Dimanches à nouveau animés

Comité des fêtes d'Uzès : Les Dimanches à nouveau animés

Le Comité des fêtes d’Uzès relance ses Dimanches thématiques sur la place aux Herbes pour valoriser les savoir-faire et le patrimoine locaux. Du 17 avril au 30 octobre, un riche programme attend riverains et touristes.
Les dimanches seront animés à Uzès à partir du 17 avril.
Archive - Les dimanches seront animés à Uzès à partir du 17 avril.

SortirEvènements Publié le ,

Le Comité des fêtes d’Uzès a dévoilé son riche programme pour les festivités de la saison à venir. Les dimanches d’Uzès reviennent dès le 17 avril avec le marché des potiers et des céramistes. Ce premier rendez-vous est d’ailleurs prolongé le lundi 18 avril, à l’occasion de Pâques. «Durant les deux jours, les animations seront sur la place aux Herbes, de 9h à 18h, présente Fanny Cabot, présidente du Comité des fêtes. Il y aura 40 potiers et céramistes».
Des ateliers pour les enfants, animés par un tourneur, permettront de confectionner soi-même une petite poterie.

Olives en fête : Les Olives vraiment à la fête !

Le dimanche 8 mai, les créateurs en général seront à l’honneur dans une formule assez classique qui animera la place aux Herbes avec différents artistes et artisans présents, toujours de 9h à 18h. Une journée qui reviendra le 11 septembre.

Une journée du terroir

Une des nouveautés cette année pour ces Dimanches thématiques tournera autour du terroir, le 15 mai.

« Nous avons notamment invité la Ferme Couderc pour présenter quelques-uns de leurs animaux, se réjouit Fanny Cabot. Tous les participants devront proposer une animation pour mettre en avant leur activité. L’idée est de proposer un véritable marché de terroir très animé ».

Pour cette première, les festivités se dérouleront sur l’esplanade, une vingtaine d’exposants au moins sont attendus. Le programme s’intensifie dès le dimanche 22 mai avec la journée des créateurs de bijoux ; le jeudi 26 mai, lors de l’Ascension, sera l’occasion d’apprécier le travail des peintres et sculpteurs. Ces dates se tiendront sur la place aux Herbes. Cette semaine intense sera conclue le dimanche 29 mai par le Grand déballage de printemps, dans toute la ville. «Aucune inscription ne sera nécessaire», précise la présidente du Comité.
Le 5 juin, la traditionnelle journée des plantes évolue pour devenir la journée des plantes et ses dérivés afin de proposer des parfums à base d’essence de fleurs et autres décoration florales. Une autre date pour cette journée est prévue le 4 septembre.
Le 12 juin viendra la journée de l’artisanat dans une formule classique, suivie, le 19 juin pour la journée du livre. «Cette journée est en cours d’organisation, il se pourrait qu’elle soit légèrement décalée», ajoute Fanny Cabot.
Le 26 juin se tiendra le marché des arts.
Les marchés nocturnes reviendront à partir du mardi 12 juillet pour sept dates, jusqu’au 23 août. «Nous les commençons une semaine plus tôt que d’habitude pour que le plus grand nombre puisse en profiter. Les animations habituelles avant la crise sanitaire devraient toutes revenir».
Les mercredi 13 et jeudi 14 juillet se dérouleront la traditionnelle brocante et les animations en lien avec le Fête nationale.
Du 5 au 8 août, Uzès s’animera pour la fête votive mais également pour les 20 ans des Électros, aux Marronniers, les 5 et 6 août.

L’été se terminera par le festival Uzès en scène, du 16 au 20 août. «Nous ouvrirons le festival par un spectacle destiné aux enfants, contrairement à l’an dernier, qui faisait office de conclusion», complète Fanny Cabot.
Le programme de la rentrée sera développé prochainement.

Vous pouvez retrouver toutes les dates et les détails du programme sur le site de la mairie.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?