AccueilUzèsCoup de neuf à la piscine municipale d'Uzès

Coup de neuf à la piscine municipale d'Uzès

La piscine extérieure d’Uzès vient de rouvrir ses portes pour la saison estivale. Une aubaine compte tenu de la vague de chaleur précoce qui s’abat sur le territoire.
Coup de neuf à la piscine municipale d'Uzès
Émeline Bertel - La piscine municipale d'Uzès ont enfin rouvert ses portes pour la saison estivale.

Uzès Publié le ,

Plouf ! Avec les beaux jours qui reviennent et les températures qui grimpent, c’est le moment de se jeter à l’eau. Ça tombe bien, la piscine municipale d’Uzès a rouvert ses portes lundi 16 mai 2022 après sa période d’hivernage. L’occasion de venir se rafraîchir dans ce havre de paix au cœur de la cité ducale.

57 867 € de travaux

Grâce au travail acharné des agents municipaux qui ont œuvré pendant 300 heures, les locaux de la piscine municipale ont connu un véritable coup de neuf ces dernières semaines. Ainsi, les façades donnant sur le bassin et tous les murs intérieurs de la grande salle d’accueil ont été repeints. Mais les travaux les plus importants concernent les douches et les sanitaires qui ont été totalement rénovés par des artisans et les maçons municipaux. Exit les bacs, de nouvelles douches à l’italienne ont été installées et la robinetterie a été refaite à neuf tout comme le système de tuyauterie, les WC et les sanitaires. Dans les pommeaux de douche, un système anti-calcaire et antibactérien évite les désagréments et un thermostat permettra de gérer constamment la température de l’eau. Les cloisons des douches ont également été changées. Afin de répondre aux demandes des nageurs, une pergola a même été installée près du bassin afin que les baigneurs puissent se prélasser à l’ombre et trouver un peu de fraicheur après avoir fait trempette.

Le skate-park en effervescence

Suite aux consignes récentes de l’ARS, une douche automatique a été installée dans le pédiluve. En outre, le protocole sanitaire rigoureux mis en place durant la pandémie et tous les bons réflexes de désinfection qui en découlent seront conservés. De plus, un nouveau robot nettoyeur qui fait «tout tout tout» a été acheté. Enfin, comme tous les ans, l’entretien des bassins a été réalisé avec le recarrelage des bandes et des bordures, qui se dégradent très rapidement, tout comme les plongeoirs et les échelles.

Alors, qu’attendez-vous pour venir vous rafraîchir à la piscine d’Uzès ?

Des nouvelles du nouveau bassin

Des élus de la CCPU chargés de la commission d’appel d’offres et d’architectes qualifiés se sont regroupés la semaine passée afin d’étudier les projets des 28 architectes candidats à la création de la piscine qui sortira prochainement de terre à Uzès. Seules trois candidatures ont été retenues : des architectes montpelliérains et parisiens qui présentent des références dans la construction de bassins. Ils ont désormais jusqu’au 19 septembre pour soumettre leurs plans et leur projet chiffré. Un jury délibérera dans la foulée afin de déterminer quel projet sera construit.
La CCPU espère une livraison de ce nouveau bassin d’ici septembre 2025. D’après Fabrice Verdier, il est encore possible de tenir ces délais, les fouilles archéologiques et les études hydrologiques ayant déjà été lancées ou réalisées. Le coût estimé de ce bassin est de 6 millions d’euros. Un million supplémentaire pourra être alloué en fonction des options qui seront choisies, notamment les options énergétiques. En effet, la CCPU aimerait une structure qui ne soit pas totalement dépendante du gaz.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?