AccueilSportCourse : des Duos nocturnes exceptionnels

Course : des Duos nocturnes exceptionnels

Les participants à l’avant-dernière étape du challenge gardois les Duos nocturnes ont profité d’une vue exceptionnelle en partant de Castillon-du-Gard, vendredi 18 novembre.
Départ de l'avant dernière étape du challenge gardons Duos nocturnes, à Castillon-du-Gard, vendredi 18 novembre.
Départ de l'avant dernière étape du challenge gardons Duos nocturnes, à Castillon-du-Gard, vendredi 18 novembre.

Sport Publié le ,

L'avant dernière étape du challenge gardoise les Duos nocturnes a été un succès. L’hiver n’avait pas encore pointé son nez, vendredi 18 novembre, pour lacourse en duo 11km et la marche de 9km, en nocturne. Une nuit splendide, étoilée, pour une course très agréable au bel esprit de convivialité.

70 équipes pour cette étape des Duos nocturnes à Castillon

Pas moins de 70 équipes étaient engagées sur cette course organisée par l’association Aventurez-vous ainsi qu’une centaine de marcheurs. Le départ s’est fait sur le jeu de boules avec une première boucle dans le village, un dénivelé de 200m puis un passage dans la garrigue autour de Castillon avant la remontée et l’arrivée dans la cour de l’école. La lampe frontale était bien-sûr de rigueur.

L'Uzès vélo club au challenge gardons cyclocross à Vauvert

Les premiers ont franchi la ligne en 56’28’’, les premières en 1.12’03’’, en mixte 1.00’.04’. Le final devant l’école avait pris des airs de fêtes de fin d’année : soupe à l’oignon, hot-dogs et autres ripailles attendaient les valeureux ainsi que de nombreux prix. Muriel Dherbecourt, maire, était ravie d’accueillir cette manifestation qui permet de découvrir le village de nuit et de mettre en valeur ses belles pierres.

Le classement de l'avant dernière étape du challenge gardois Duos nocturnes

Simon et Adrien Barrial remportent cette étape des Duos nocturnes.

Messieurs : 1ers Simon et Adrien Barrial (bipèdes de la Vaunage), 2es Stéphane Rouberty et Romain Floutier (team Victor Hugo), 3es Anthony Bernard et Bruno Trémolières (GOT).

Stéphane Rouberty et Romain Floutier arrivent 2es des Duos nocturnes à Castillon.

Dames : 1es Jannick Bedel et Magali Saluden (RTB 16), 2es Gwenaëlle Frach et Caroline Koller (RTB 16), 3es Kelly Rouckault et Camille Terral (Au pire on marche).

Anthony Bernard et Bruno Trémolières arrivent 3e des Duos nocturnes à Castillon.

Mixte : 1ers Éléa Martin et Christopher Leblanc (les Voisins en Garrigue), 2es Floriane Cuq et Sébastien Smargiassi ( Seb et Flo), 3es Els Stalmans et Philippe Regnier (Les Flamants Chocolats).

Gard on trail, les locaux de l’étape

Les années Covid ont été difficiles pour le sport amateur. À Castillon, un petit groupe de quatre «traileurs» ont continué à se retrouver enchaînant côtes, fractionnés, vitesse… moins souvent, moins longtemps, mais avec l’envie toujours présente de reprendre la compétition. Rejoints par quelques amis et traileurs de Sanilhac-Sagries, une nouvelle équipe a vu le jour en septembre 2021 : Gard on trial (GOT). Elle compte désormais une dizaine de compétiteurs qui participent aux principales manifestations du Gard, pour le plaisir et pour obtenir des points pour s’inscrire aux courses de l’UTMB (Ultra trail Mont-Blanc). Tous ont une activité professionnelle intense et si chacun s’entraîne de son côté en semaine, le groupe se retrouve le week-end. Leur terrain de jeu privilégié, c’est le Pont du Gard et ses alentours. Les résultats sont là à l’image des podiums sur le challenge Gardois des Duos nocturnes malgré un problème rencontré avec la frontale pour les garçons (une 3e et 19e place), sur la Veni Vici ou le Jurassic de Saint-Siffret. Prochain challenge visé, les courses des Templiers, l’une des plus belles épreuves en France, un événement mondial.

Le bureau est constitué par Laurent Lelest (président), Julie Karsten (vice-présidente), Anthony Bernard (secrétaire) et Bruno Trémolières (trésorier).

L'équipe de Gard on trail aux Duos nocturnes à Castillon.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?